mercredi 15 avril 2009

Une rose pour toi

Hier je vous ai présenté deux cartes faites avec le superbe jeu Fifth Avenue Floral. Bien je récidive aujourd'hui pour vous démontrer qu'un jeu peut être très polyvalent. On peut l'utiliser avec plus d'une technique.


Celle-ci est vraiment très simple. J'ai d'abord estampé mes roses en encre Staz On pour un séchage plus rapide mais l'encre Classic noire aurait aussi bien fait l'affaire, j'aurais seulement attendu 5 minutes avant de poursuivre ma carte ou séché au fer à embosser... J'ai ensuite sorti les crayons de couleurs Prismacolor de mes enfants (hi hi). Je leur ai imprimé des dessins à colorier et on a fait une soirée coloriage hier soir. Ensuite, j'ai pris une efface-crayon Speederase (une bonne efface blanche) et j'ai effacé plus ou moins doucement certaines parties de mes fleurs pour donner un effet de lumière sur les pétales. Une autre preuve qu'avec quelques jeux d'estampes et de l'encre, on peut faire de très jolies choses en complétant avec du matériel qu'on a à la maison.



Pour compléter cette première carte, j'ai découpé ma rose et l'ai collée sur un carton blanc sur lequel j'avais préalablement estampé en Bizou Kiwi une fougère prise dans le jeu Au naturel (malheureusement plus disponible). J'ai complété avec du papier provenant du nouvel ensemble Promenade dans le parc disponible dans le tout nouveau Minicatalogue occasions (cliquez sur le lien en haut à droite du site pour le visualiser). Une bande de carton bizou kiwi, une carré de carton Joli rose et une carte pépite de chocolat avec le ruban de taffetas assorti complètent ma carte. Ah oui, j'oubliais, j'ai ajouté une touche de brillants sur ma rose. Avec la colle à 2 usages (p. 191) j'ai ajouté des touches de glitters Diamants resplendissants (p. 180) qui sont aussi brillants mais plus fins que les éclats charnus présentés hier. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.





Pour cette seconde carte, la technique est la même sauf que celle-ci est complétée avec du feuillage fait à la Big Shot (Little Leaves p. 200) dans du papier de Noël (et bien oui !). J'ai ajouté une bande de papier Bella Rose que j'ai poinçonnée avec le poinçon bordure oeillet (p. 185 # 31) et une bande de ruban d'origine (p. 178). La rose est également découpée aux ciseaux et collée avec le feuillage sur un carton blanc dont les bords ont été préalablement encrés avec les éponges camoufleurs (p. 190) en rouge capulet. La carte elle-même est un carton rouge capulet. Le voeu vient du jeu Je pense toujours à toi (p. 59) estampé en rouge capulet et poinçonné au poinçon rond 1 1/4'' (p. 184 # 2) et replacé sur un autre rond poinçonné dans le même papier que le feuillage mais avec le poinçon rond 1 3/8'' (p. 184 # 3).
Alors voilà, je vous offre ces roses ! Bonne journée !

1 commentaire:

  1. J'adore ce jeu d'étampes. J'aurais tellement aimé que le sentiment soit en français!!

    RépondreSupprimer

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !