En ce Vendredi Saint, j'ai donné un atelier de scrapbooking pour enfants ce matin et cet après midi j'ai un gâteau d'anniversaire à faire. Et oui, je fais aussi des gâteaux d'anniversaire. J'ai une imprimante très spéciale qui nous permet d'imprimer n'importe quelle image ou photo sur une feuille de glaçage. Donc ça fait des images mangeables....
Mais question de se recentrer sur la vrai raison de la Fête de Pâques, je vous présente aujourd'hui 2 cartes de sympathies . Dans notre quotidien, nous avons malheureusement à cotoyer la mort et je trouve que c'est encore plus personnel et "sincère" si on prend le temps de confectionner la carte de condoléances pour l'offrir aux personnes en deuil.
Cette première carte a été faite à l'aide de la découpe Au Top (p. 196) de la Big Shot et du papier Manchester (p. 158). J'ai tout simplement fait une découpe dans le papier et une dans le carton Très Vanille. Je les ai ensuite séparées en 2 morceaux. J'ai estampé les fleurs du jeu Je pense toujours à toi (p. 59) après les avoir colorées aux marqueurs. Puis j'ai estampé en presque cacao le voeu et l'ai poinçonné avec le poinçon Étiquette Design. Les attaches parisiennes argent (p. 174) ne sont que décoratives puisqu'elles ne percent que l'étiquette et sont collées au papier. J'ai ensuite collé une bande de ruban de taffetas Pépite de chocolat (mon préféré est-ce que ça parait ?) et ajouté un petit noeud que j'ai collé avec un point de colle (Mini Glue Dots p. 191).
Pour la seconde, j'ai pris un carton Presque marine pour faire ma carte. J'ai ensuite fait un rectangle de carton Zéphir Baja sur lequel j'ai collé un rectangle un petit peu plus petit que mon carton du papier Jardin Urbain. J'ai ensuite fait 3 fleurs avec la découpe Simple Fleur (p. 202), ces superbes fleurs qui se découpent et s'embossent en un tour de manivelle... Je les ai collées en forme de demi cercle. Puis j'ai fait un carré de carton presque marine, un plus petit en gris et un troisième plus petit en Zéphir Baja sur lequel j'ai estampé un autre voeu du jeu Je pense toujours à toi (p. 59). Pour ajouter une petite touche particulière j'ai ajouté 2 attaches parisiennes fleurs (p. 175) argent dans le coin droit de la carte.
Comme nos êtres chers n'auront pas la chance de nous revenir en ce prochain dimanche de Pâques, nous pouvons toujours exprimer notre réconfort d'une façon tout à fait personnelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !