vendredi 10 avril 2009

Récupération

En scrapbooking, rien ne se perd ! Je garde toujours mes retailles de papier et de carton et je leur donne une seconde vie, et souvent plus... Avec les petites pièces jusqu'à 1/2" de diamètre, je peux poinçonner des cercles pour mettre à l'intérieur des supers attaches parisiennes build-a-brad (p.174). Pour ceux qui ne les connaissent pas, ce sont des attaches parisiennes, mais vides. Elles sont plates, on découpe nous même notre petit cercle et on colle ensuite une "bulle" transparente qui est fournie dans l'ensemble. Ça nous donne ainsi une infinité d'attaches parisiennes, toujours de la bonne couleur ! Ce n'est peut-être pas super visible sur cette page mais j'en ai mis une dans le coin gauche de la photo et j'ai replié un peu le papier pour faire original ! À l'intérieur j'ai poinçonné avec mon cercle 1/2 une petite coccinelle verte qui se trouvait dans mon ensemble simply Scrappin. D'ailleurs tout de cette page vient d'un ensemble Simply Scrappin Sunshine Garden (p. 164). Ces ensembles sont assortis et permettent de réaliser très rapidement de superbes pages sans chercher l'accessoire qui "finalisera" le tout. Le lettrage par contre a été fait avec la Big Shot.



Et preuve supplémentaire que rien ne se perd, voici une 2e carte faite avec les retailles de la carte de sympathie d'hier ! Le voeu est toutefois pour un nouveau né... Il vient d'un ensemble du précédent catalogue Joli Trio qui n'a malheureusement été disponible que 6 mois... Tout à fait un autre style mais avec le même sketch de carte. Désolée pour la qualité de l'image mais en vrai, le voeu est très bien visible.
Les coeurs ont été poinçonnés avec le poinçon Coeur à coeur (p. 185). Comme plusieurs autres articles du catalogue, ce poinçon a un jeu d'estampe assorti, soit le J't'aime beaucoup (p. 27)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !