mardi 7 avril 2009

Formation - arrière plan à l'éponge

J'essaie d'être toujours à la page avec les nouveautés en scrapbooking et je m'informe et me forme hebdomadairement sur des nouvelles techniques. J'essaie de nouveaux produits de scrapbooking, des techniques, des nouveaux sketch, etc.

Demain j'irai même à Boucherville, à plus de 3 heures de route de chez moi pour rencontrer la très talentueuse Marie-Josée Trudel.

Allez voir son blog à cette adresse: http://alapause.blogspot.com/

Marie-Josée a un style très zen, très nature que j'adore. Elle joue avec les couleurs et faits des arrières plans à l'éponge comme pas une (à mon goût en tout cas). Alors demain, nous sommes 4 de la région à se rendre à son atelier pour travailler avec Marie-Josée et perfectionner notre art de l'arrière-plan à l'éponge. Comme je ne voulais pas paraître trop nulle... j'ai fait quelques essais en fin de semaine passée. Alors voici 2 de mes essais avant la formation:





Ce premier essai à vie n'est pas très concluant! Disons qu'en vrai il y a un peu plus de bleu pâle qui sort mal une fois scanné mais je n'offrirai certainement pas cette carte... Mais bon il y a un début à tout et cette carte en est la preuve.

J'ai utilisé le superbe jeu L'écho de la gentillesse et les couleurs mousse douce, vert olive, bleu brillant, pointe pacifique, bleu timide...

Mais pas découragée pour autant. J'ai fait un deuxième essai dans d'autre teintes.




Pour ce deuxième essai, j'ai fait une technique de masquage pour ma lune et j'ai joué avec des couleurs plus sombres, le jaune moutarde, le réellement rouille, le rouge capulet, le gris, le noir. Les estampes viennent du jeu Noble Deer. Tien je viens de me rendre compte que c'est le 2e chevreuil que je vous présente la même semaine de 2 jeux différents ! Il y en avait 6 derrière ma maison ce matin qui broutaient dans le petit début d'herbe qu'on voit dans le champ de la voisine.

Alors que dites-vous de celle-ci ? Pas pire non pour un 2e essai ?

2 commentaires:

  1. tres réussi bravo j'aime bien cette éffet la!!!

    http://viiirgiinie.skyrock.com/

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !