vendredi 3 avril 2009

Technique d'estampage - Crayon de carton et huile pour bébé










Ajourd'hui je vous présente une technique toute simple... Comment estamper et diluer la couleur avec un crayon de carton et de l'huile pour bébé ! Et oui, de l'huile pour bébé !








Voici ce dont vous aurez besoin:

Un carton blanc de bonne qualité comme le Murmure blanc de Stampin Up

Des crayons de couleur en bois Crayola, Prismacolor ou Laurentien
Un crayon de carton (disponible dans les boutiques de matériel d'artiste)
  • Une estampe (dans ce cas ci l'Écho de la gentillesse)
  • Une encre classic et de l'huile pour bébé






Tout d'abord, encrez votre image dans l'encre classic et estampez là sur votre carton. Laissez sécher une minute



















Ensuite, avec votre crayon de bois, faites un trait de couleur tout autour (à l'intérieur) de l'image.














Puis, trempez votre crayon de carton dans l'huile pour bébé et allez sur le trait de crayon pour diluer la couleur. Faites de tout petits ronds vers l'intérieur de l'image.


Vous devriez obtenir un résultat semblable à ceci:





















Il ne vous reste plus qu'à terminer la carte !






Pour celle-ci j'ai utilisé la découpe Au Top de la Big Shot dans un carton Murmure blanc, le papier Points délicats, un carton de fond pépite de chocolat et un ruban petite pirouette


Pour le voeu, il s'agit de l'ensemble Des pensées positives que j'ai poinçonnées avec le poinçon cercle 1 1/4'' et j'ai ensuite poinçonné une des petites fleurs du papier Points délicats avec le poinçon cercle 1/2''.
Pour celle du haut, j'avais utilisé un carton de fonds krafs, l'estampe fleur vient du jeu L'écho de la gentillesse tandis que celle du voeu vient de Rêve au menu. Les 2 sont estampées en presque cacao sur du carton très vanille. Le papier à motif vient de l'ensemble Tarte aux framboises et le ruban est bizou kiwi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !