dimanche 19 avril 2009

Encore des fleurs





Bon matin ! Aujourd'hui je vous présente des fleurs en 3D que j'ai réalisées en préparant divers projets d'ateliers de Fête des Mères. J'adore les fleurs, surtout les vrais. J'en ai des dizaines dans ma cour mais elles tardent à pousser alors je m'en suis créée en papier.



Cette première fleur a été faite avec les découpes Créer une fleur #2 (p. 201). J'ai ajouté une rainure dans le sens de la longueur de la pétale et recourbé un peu les pétales avec une cuiller. Pour faire le coeur de la fleur, j'ai procédé comme suit:





J'ai coupé une lisière de papier double face de 10'' de long par 1,5'' de large. Je l'ai coupée pour faire plein de petites bandes de papiers mais toujours attachées ensemble par la base. Ensuite j'ai ajouté une bande de colle en ruban double face. J'ai décolé la pellicule plastique et j'ai enroulé ma bande autour d'un cure-pipe. J'ai terminé en ajoutant les pétales de la fleur.











Et



Pour cette seconde fleur, j'ai utilisé la même technique que pour faire le coeur de la fleur précédente, mais en prenant trois bandes de papiers à motifs différents. J'ai enroulé la première bande pour faire le coeur, puis la 2e bande autour du coeur et j'ai terminé avec la 3e bande. Puis, avec ma lame de ciseaux, j'ai un peu recourbé les "pétales".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !