dimanche 12 avril 2009

Joyeuses Pâques



Joyeuses Pâques à tous ! J'espère que vous avez profité de ce long congé pour voir votre famille, vos amis, passer du bon temps, manger et vous reposer. Personnellement, j'ai passé le samedi après-midi à la cabane à sucre, eu un souper chez mes beaux-parents le samedi soir, un brunch le dimanche de Pâques et j'ai passé l'après midi du dimanche avec mes parents. Malheureusement je n'ai pas pu voir mes soeurs sauf Marie-Hélène quelques minutes mais pas assez à mon goût ! Nous sommes toutes des passionnées de scrapbooking et avons toujours des tonnes de choses à nous montrer !

Alors pour ce spécial Pâques Je vous montre 3 cartes. Cette première a été faite avec le défunt jeu "Sérénité Printanière". C'était un ensemble pour hôtesse que j'adorais et je l'utilise encore. Je l'ai imprimé dans le cercle festonné #2 de la Big Shot (p. 197) et coloré au pastel sec (p. 152). J'ai aussi mis une bordure de papier Points délicats que l'on pouvait se mériter gratuitement pendant la promotion sell-a-bration de même que le ruban assorti que j'ai aussi mis sur ma carte.



Cette deuxième carte est une très simple que j'avais confectionnée pour montrer aux enseignants de l'école de mes enfants. Comme j'adore bricoler, il me fait toujours plaisir de partager cette passion avec le plus de gens possible et j'offre régulièrement d'aller gratuitement faire des activités de bricolage avec les enfants. Cette carte est faite à partir du poussin du jeu A good Egg (p. 29), des poinçons pétoncle et cercles de différentes grandeurs. Le poussin est coloré aux marqueurs. Cette carte est très facile à réaliser même pour de jeunes enfants dès 4 ans.





Et pour terminer, je vous présente mon petit Jeannot Lapin fait en Iris folding. Cette technique, je l'avais apprise il y a environ un an et demi mais mis un peu de côté. Depuis que ma mère l'a apprise à son tour, nous nous sommes remises à en faire chacune de notre côté et j'ai découvert une série de modèles gratuits à imprimer sur le site suivant:
Généralement on ajoute des yeux et un nez au lapin mais moi je trouvais qu'il serait mignon de dos, avec une petite queue en ponpon ! Et vous ?
Pour faire de l'iris folding, il est important d'avoir des papiers coordonnés. Plus nos papiers ont la même palette de couleurs, plus le résultat est satisfaisant. Les papiers Stampin Up sont l'idéal car les couleurs ont chacune leur nom et on sait alors quel papier va avec quel. De plus, la merveilleuse game de papiers série Design (p.159) sont offerts en 14 couleurs Ils sont double face et chaque paquet comprend 12 feuilles de 6 différents motifs de la couleur choisie. Alors on ne se pose même plus la question. Si on achète un paquet de papier Bleu timide, tous les papiers seront bleus timides....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !