jeudi 23 avril 2009

DÉCOUVERTE !!!!


Ceux qui ont à coller de petites pièces comme du lettrage non auto-collant sur leur page de scrapbooking savent comment c'est compliqué et malpropre... On se retrouve les doigts collés, la colle dépasse et tache notre page... Mais ce matin, la lumière fut ! A moins que je tombe des nues et que tout le monde soit déjà au courant sauf moi (vous auriez dû me le dire !!!) j'ai découvert que la colle à 2 usages (p. 191) fait des merveilles pour coller le lettrage fait à la Big Shot !


Comme son embout est étroit, on peut facilement appliquer la colle directement à l'endos de notre petite pièce et la coller sur notre page. C'est rapide, facile et surtout... propre ! C'est une colle sans acide, donc qui n'altérera pas nos images à la longue. J'en ai déjà parlé précédemment, mais j'utilise cette colle pour coller notamment les Diamants resplendissants qui sont très fins, les glitters (p. 180) qui sont plus gros et finalement, comme son nom l'indique, elle a 2 usages c'est à dire que si on applique la colle (qui est bleue lors de l'application) et qu'on installe tout de suite notre élément sur notre page, elle est permanente. Par contre, si on applique la colle et qu'on attend qu'elle devienne transparente, elle sera non permanente, donc elle permettra un repositionnement de la pièce (ex. utile pour un pochoir ou un gabarit qu'on doit tracer).
J'ai donc complété ma page avec mon lettrage fait à l'aide de l'alphabet Goo Goo Boots de la Big Shot (p. 200). J'ai utilisé les cartons (et oui ce sont bien des cartons et non simplement des papiers) Spécialités Air Parisien (p. 158), j'ai fait de petites bandes avec le poinçon oeillet (p. 185 # 31), ajouté des attaches parisiennes assorties au coin de mes mats (p. 174) et finalement estampé et découpé les éléphants provenant respectivement des jeux Mon doudou à moi et Pouponnages.
Alors j'espère qu'avec mon petit truc du jour, ça sera un peu moins Dur Dur de coller du lettrage !

1 commentaire:

  1. Moi j'aime mieux la colle en stylo
    vendu au wal-mart
    plus petit va beaucoup mieux

    http://viiirgiinie.skyrock.com/

    RépondreSupprimer

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !