jeudi 9 avril 2009

Résultat du cours d'éponge

Comme je vous l'avais dit, hier j'ai fait 7h de route aller-retour pour aller suivre une formation de 3h sur les arrières-plans à l'éponge. Ouf ! Ce matin je suis assez fatiguée. J'ai fait de l'éponge toute la nuit dans ma tête!!! Ce fut une super belle journée. Mes compagnes de routes et de cours étaient super, on a bien rigolé, bien jasé et surtout bien appris ! On a fait toutes la même carte mais sommes revenues avec des résultats différents. C'est pas facile et ça me prendra encore bien de la pratique avant d'être satisfaite mais c'est une super belle technique, les possibilités sont infinies, ça ne prend pas beaucoup de matériel (un carton, une éponge et de l'encre). Il faut apprendre à doser les couleurs, gérer le poid qu'on met sur notre éponge, apprivoiser les mélanges de couleurs pour ne pas que ça vire au gris...

Nous avons travaillé avec les couleurs Zéphir Baja, presque marine, bordeau bravo, caramel, sable du sahara, petite pirouette, noir et presque cacao... OUF ! Essayez de les retracer sur ma carte. Vous n'êtes pas capable ? Bon signe ! L'Image vient du jeu Branch Out (p. 100). Ce jeu ne me disait rien au départ mais l'arbre est vraiment superbe. Il est d'une belle hauteur et ressemble vraiment à un érable ou un bouleau du Québec sans ses feuilles. Nous avons utilisé l'estampe de ce jeu avec les petites taches (qui peuvent aussi faire des feuilles dans l'arbre) pour faire des petites roches ou mottes au pied de nos arbres.

Alors voilà, je viendrai vous montrer les progrès de temps en temps. ET Merci encore à Marie-Josée Trudel pour sa patience avec ses élèves quelque peu indisciplinées...

2 commentaires:

  1. Marie-Josée J,adore tout ce qu'elle fait
    elle à vraiment du talent dans l'éponge


    http://viiirgiinie.skyrock.com/

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, Stéphanie! Je suis tellement contente du résultat!

    RépondreSupprimer

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !