lundi 27 avril 2009

Hymne à la vie !

J'ai eu bien peur de perdre mon petit bonhomme de 4 ans hier... Il s'est fait tomber dessus une grosse palette de bois d'environ 80 à 100 livres selon mon conjoint... et il était seul (moi je le pensais avec son père mais il avait dit à Eric qu'il revenait à la maison avec moi alors Eric le pensait avec moi...). Quand Eric a eu fini de travailler, il est revenu vers la maison et a entendu crier. Michaël était coincé en dessous des morceaux de bois depuis entre 5 min et 1h on ne sait pas car il a dit que ça a pris 40 000 minutes avant qu'on vienne !!! Il avait la tête coincée, une autre palette lui écrasait le thorax. Il a le visage égratigné mais il se plaignait d'avoir mal quand il respire et il avait une bosse du côté droit du sternum... Alors visite en catastrophe à l'hôpital... Il était 19h. Heureusement, ils nous ont envoyé tout de suite à l'urgence majeure parce que les gens de 15h attendaient toujours. Ils l'ont immobilisé, on a passé des tonnes de radios et autres tests et ils ont conclu que son jeune âge l'a sauvé. A 4 ans les os sont encore flexibles, ils bougent au lieu de casser. Ses côtes se sont déplacées, ça a fait bouger le cartilage mais la peau a maintenu le tout... Et ça se replace. OUF ! Rien de grave mais on est passés par toute la gamme des émotions ! Ce matin, il est "raqué" et bouffi un peu mais il m'a parlé d'aller jouer dehors alors heureusement, la VIE continue... avec des poches en dessous des yeux mais bon, c'est un détail !
Je vous présente donc une petite page que j'ai faite l'automne passé sur Michaël. Mon titre "Frisé comme mon oncle Rémi" c'est parce que mon fils ressemble tellement à son père et à son oncle que si je le perds ils vont soit le ramener chez nous, soit chez mon beau-frère. Et j'avais trouvé dans une enveloppe de photo de mon conjoint, cette petite photo qui est dans le cadre ligné.... C'était marqué "Rémi 4 ans" à l'endos. Mais c'est exactement le même visage que Michaël !!!! Alors je sors mon scrapbooking et je fais cette page. J'ai choisis des chipboards en forme de frisettes que j'ai encrées à l'encre rouge et j'ai poursuivi avec des ronds en chipboards pour écrire mon titre Frisé avec des glitters rouges, j'ai habillé mon cadre de chipboard avec du papier assorti rouge et blanc et le soir, toute fière de montrer ma page à Eric, il la regarde et il me dit "Ben c'est pas Rémi sur la photo c'est moi !". Je l'obstine... C'était écrit Rémi en arrière. Il est convaincu. Je vais chez mes beaux-parents qui habitent la maison voisine. Mon beau-père regarde la photo et il dit que c'est Eric... Bah ! Les hommes ne connaissent rien ni aux photos ni aux bébés alors je vais voir ma belle-mère... qui me confirme que c'est bien Eric et non Rémi... C'était une erreur sur la photo. Donc ma page Frisé comme mon oncle Rémi aurait dû se lire, frisé comme papa...

1 commentaire:

  1. Ouin!! Ça brasse chez-vous. Merci mon Dieu d'avoir protégé mon petit neveu.

    RépondreSupprimer

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !