jeudi 23 avril 2009

Artiste préféré

Ce vendredi, je donne un atelier à des jeunes de 6 à 10 ans. Le thème sera "Mon artiste préféré". J'ai donc préparé 2 pages exemples pour leur donner un peu des idées. Ils vont travailler l'estampage, les micros-perles et les superpositions de papiers. Cette semaine, en visitant le blog de mon amie Marie-Josée j'ai bien ri quand j'ai vu qu'elle aussi publiait une page sur son idole ! Avec son autorisation, je vous reproduis donc sa page ici. Elle avait en plus le défi d'utiliser un titre de chanson pour faire son titre de page je crois... En tout cas le résultat est aussi beau que le beau Jon !


Et en plus on a utilisé le même ensemble de papiers, soit Spécialités Rockability (p. 158) et le jeu Je t'ai en tête (p. 69). Pour ma part, j'ai estampé le squelette sur un carton blanc, j'ai ensuite découpé le contour aux ciseaux, j'ai appliqué du Crystal Effects (p. 191) sur les yeux et recouvert de micro-perles rouges (p. 180). Comme Marie-Josée, je m'étais également basée sur un titre de chanson de Céline pour faire mon titre de page. J'étais partie de S'il n'en restait qu'une et j'ai fait le titre: S'il n'en restait qu'une... ce serait toi !". Puis j'ai ajouté les paroles de la chanson à droite, sur une bande de carton bizou kiwi assortie aux papiers, que j'ai poinçonnée avec le poinçon bordure festonné (p. 185 #30) pour faire un rappel des festons du papier. Désolée mais mon appareil photo a fait des siennes et comme mon scanner n'est pas assez grand pour du 12 X 12, j'ai dû vous montrer la page en 2 parties... Dans le coin en haut à droite, j'ai poinçonné une image de Céline avec mon poinçon carré (p. 184 #18) et je l'ai collée sur un papier poinçonné au poinçon carré festonné (p. 185 # 39)
J'ai fait cette page après avoir vu le spectacle de Céline l'été dernier à Montréal. J'en avais fait une autre, tout à fait différente. Je tâcherai de vous la montrer dès que mon appareil photo coopérera !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !