vendredi 24 avril 2009

Bienvenue Bébé !

J'aime beaucoup présenter des produits qui ont plusieurs utilisations. Dernièrement, je vous ai montré quelques projets utilisant les jeux Pouponnages (p. 66) et Mon doudou à moi (p. 73). Et bien voici 2 nouvelles cartes faites à partir de ces jeux. Cette première carte je l'ai faite pour la naissance d'une fille mais j'aurais eu juste à la faire une autre couleur et elle aurait aussi bien fait pour l'autre sexe. J'ai utilisé les papiers de la série Design Petite Pirouette (p. 159) et du carton Murmure blanc. J'ai juste complété avec un ruban d'organza blanc (p. 179). Le voeu et l'éléphant ont été estampé en Joli Rose car le petite pirouette est plus pâle et ressortait moins bien.


Pour ma carte garçon, j'ai utilisé un carton Vert Olive et j'ai encré la girafe du jeu Mon doudou à moi en vert olive également. Puis j'ai coloré les points de la girafe avec un marqueur Tellement safran. J'ai utilisé un papier à motif rappelant les points de la girafe soit le Jeunes Sportifs (retiré). Lorsqu'un catalogue achève son règne, nous avons toujours la liste des papiers et autres articles qui seront retirés et qui ne seront plus disponibles. J'en avais profité pour en faire une provision. On n'est alors jamais à cours de papier quand on a besoin de faire une page ou une carte et ils sont quand même toujours assortis à nos cartons de base dont les couleurs, elles, ne changent pas. Le voeu venait de Pouponnages et a également été estampé en vert olive. Puis j'ai ajouté un carré festonné (p. 185 # 39) sous le voeu ainsi qu'un carton de la même couleur (bleu timide) sous la girafe. J'ai terminé en arrondissant les coins des cartons avec le poinçon Coin de ticket (p. 184 #21). Et voilà, il ne me reste plus qu'à avoir des amies ou des belle-soeurs qui auront un bébé !!! Ce que je souhaite !


Vous aimeriez fabriquer quelques cartes ? Formez vous un groupe de 4 à 8 personnes et j'irai donner un atelier directement chez vous. Informez vous des conditions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !