C'est généralement à l'automne qu'on récolte les citrouilles... Mais imaginez vous qu'en récoltant mes fèves et mes bleuets avant le gel jeudi soir dernier j'ai trouvé une immense citrouille dans mon jardin alors que je n'en ai même pas semé ! Et les 2 dernières années j'en avais semé sans jamais en mener à therme !!!!!
NAAAN ! Je vous niaise. C'est vrai que j'en ai semé 2 ans de temps sans en récolter sauf une petite que les chevreuils sont venus bouffer sur le pas de ma porte alors j'ai arrêté ma culture de citrouilles drette là !
Mais j'en ai bricolé une par contre... C'est très simple si vous voulez vous essayer. Vous faites 10 bandes de paiers de 1'' de large par 6'' de long. Vous faites un trou de punaise (ou si vous avez le poinçon 1/16 c'est encore mieux) à chaque extrémité de chaque bandelette de papier. Ensuite vous faites une pile de façon à mettre toutes les bandes la face vers le haut et vous entrez une attache parisienne à chaque bout, au travers du paquet. Puis vous ouvrez les bandes pour leur donner la forme d'une sphère ! Pour décorer ma citrouille, j'ai mis la Spirale de griffonages (p. 196) faite à la Big Shot et 2 feuilles également faites à la Big Shot avec la découpe Créer une fleur #2 que j'ai pliées un peu. Et ma petite queue, c'est une bandelette de styromousse (ils en vendent des gros paquets de toutes sortes de couleurs aux magasins à 1$). J'en ai coupé un bout d'environ 1'' et je l'ai plié en 2 en le faisant tenir fermé avec un mini-glue dots collé dans le haut. Puis j'ai replié chaque extrémité pour les faire tenir sur la citrouille, également avec des mini glue dots. Simple comme bonjour ! C'était une expérience sortie tout droit de mon monde imaginaire de Cendrillon et ça s'est fait en 10 minutes alors vous êtes capables, allez y !
Au fait, c'est la dernière journée pour profiter de ma promotion sur la Big Shot (10%) et demain, la nouvelle promotion et le nouveau mini-catalogue entreront en vigueur... A suivre ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !