dimanche 9 août 2009

Flip Flop

J'avais vu au printemps une carte avec une gougoune dessus et je l'avais trouvée mignone. J'avais alors effectué plusieurs recherches pour trouver un gabarit de sandale. Mais on le sait, le choix est très limité du côté francophone alors je cherchais avec "sandal"... Bien sûr, je n'ai rien trouvé à mon goût. Mais cette semaine, ma filleule est allée chez son médecin qui est anglophone. Elle lui a dit une expression en anglais et il a trouvé ça drôle puisqu'elle a 9 ans et qu'elle est francophone. Alors il lui a demandé, "puisque tu parles si bien l'anglais, dis moi donc ce que tu as dans les pieds"? Elle a répondu "Ben des gougounes!". Il lui a alors précisé que c'est plutôt des Flip Flop ! Quand ma soeur m'a raconté cette anecdote, je n'ai pas allumé... Mais la nuit passée, la lumière fut ! Je me suis réveillée avec l'idée de chercher Flip Flop template... Et j'ai trouvé un gabarit à tracer sur... un site francophone pour les enfants de 5 ans. Bien entendu, leur modèle était plutôt basic mais en le modifiant un peu, je suis arrivée à ce résultat !


Si vous voulez vous en faire, je vous mets le gabarit alors vous n'aurez pas besoin de chercher. Juste à cliquer dessus pour l'agrandir.
Pour ma carte, j'ai utilisé le Baie des Bermudes (p. 155) pour mes sandales avec le ruban à petits pois 1/2 assorti (p. 182), un carton de fonds Melon Mambo (p. 155) et du papier provenant du Simply Scrappin Matin Ensoleillé (c'est le nom qu'il porte sur mon paquet en français au lieu de Sunny Day p. 164). Avez vous remarqué que ce simply scrappin n'a aucun mot donc aucune perte (pour les mots en anglais que nous n'utiliserions peut-être pas !). Au centre de mes sandales, j'ai mis une attache parisienne filigrane (p. 179). Et que pensez vous de mes flip flops ?

2 commentaires:

  1. zut avoir su que tu cherchais ca je l'avais ce modele dans mon ordi... elle est tres jolie ta carte

    RépondreSupprimer
  2. wow je montre ça à Larianne. C'est pour dire comme une banalité pour apporter de grandes idées
    Julie

    RépondreSupprimer

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !