vendredi 10 décembre 2010

Un calendrier original !

Avec mon groupe de personnes ayant une déficience intellectuelle, j'ai fait un projet de calendrier 2011 assez particulier. Nous avons fait les 12 mois en 3 cours de 4 mois chacuns. Chaque mois démontrait une technique particulière. C'est ainsi qu'ils ont fait de l'embossage à chaud, du pastel sec, de l'aquarelle, des décalques, de l'embossage à sec, de la gouache, de l'estampage, utilisé les roues, des masks, fait un ourson avec la big Shot, un oiseau avec le poinçon passereau et j'en passe. Ils sont tellement émerveillés à chaque projet que je leur soumets que ça compense pour les quelques difficultés que je peux éprouver parfois à adapter les projets pour eux. Voici une page faite par Roger vec les masks et du pastel sec p. 194) je n'ai pas d'autorisation des personnes responsables de Roger pour mettre sa photo sur mon site mais je peux quand même montrer ses projets !. Par contre, je peux vous montrer la belle Gisèle au travail ! Elle s'applique à faire une jolie chouette avec une décalque (p. 184).





Et je termine en vous montrant un mois réalisé par Louise D. Elle est faite avec le plioir pour gaufrage Fleur du Manhattan (p.l 214) et le rouleau-tampon (p. 195). Comprenez vous le principe pour faire tenir mon calendrier ? Il s'agit d'un cadre pour photos et d'anneaux de porte-clefs ! Fallait y penser...


N'oubliez pas qu'en décembre, je ferai tirer un prix parmi celles qui me laissent un commentaire sur le site mais également un 2e prix parmi les cartes de Noël faites mains que je vais recevoir... et jusqu'à maintenant ma boîte aux lettres ne m'a apporté... que des factures !

7 commentaires:

  1. Quelle beau projet que tu fait avec ces personnes
    C`est un défit pour toi d `adapter les projets
    quel beau travail
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  2. Tu as vraiment du mérite à accompagner ces personnes dans ces ateliers... Comme ce doit être valorisant pour toi et aussi pour eux. Félicitations!

    Denise

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique! J'adore le rouge avec les papillons blancs! Félicitation à tous & à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  4. À quelle adresse il faut envoyer la carte?

    RépondreSupprimer
  5. Ce sont de bien beaux projets. L'idée du calendrier est une bonne idée.

    Inquiète-toi pas pour ta boîte aux lettres, un petit oiseau m'a dit qu'elle ne recevrait pas que des factures...

    Marie-Hélène

    RépondreSupprimer
  6. C'est une bonne idée ce calendrier avec ces cadres qui ne servent plus.
    Tu aurais fait une bonne éducatrice.
    Bravo!!!
    Diane







    C'EST UNE BONNE IDÉE CE CALENDRIER AVEC CES CADRES QUI NE SERVENT PLUS.
    TU AURAIS FAIT UNE BONNE ÉDUCATRICE.
    BRAVO!!!!
    DIANE

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Stéphanie,
    Belle idée ce calendrier. Belle réussite aussi ! Félicitations, comme toujours.
    Céline P.

    RépondreSupprimer

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !