jeudi 11 mars 2010

Sac écolo !

La tendance est au sac réutilisable. On culpabilise même si on l'a oublié dans la voiture ou à la maison... Pour mon atelier de projets 3D avec les enfants hier j'ai décidé de leur faire confectionner un sac réutilisable version scrapbooking ! Que ce soit pour leur livre de bibliothèque, le costume de gym ou le pyjama pour aller dormir chez un ami, ils ont souvent des choses à trainer eux aussi. Ils ont donc maintenant un modèle unique digne d'un grand couturier !


Voici le modèle que j'ai confectionné pour leur montrer un exemple. Je l'ai fait sous le thème des chats. J'ai donc pris des photos de mes différents chats et je les ai fait en "mini pages" de scrapbooking 4 X 6. Le lien entre les petites pages est important donc j'ai pris toujours un fond Presque Cacao et j'ai pris soin de mettre une touche de jaune sur chacune. J'ai utilisé des bandes de papiers du bloc Bienvenue cher voisins obtenu gratuitement pendant la Sale-A-Bration et comme il y a plein de petits coeurs dessus, j'ai décoré mes pages avec des coeurs faits soit avec le poinçon Coeur à coeur (p. 187 # 28) ou le poinçon embosslits Coup de coeurs festonné (p. 15 du mini). J'ai écrit le nom des chats au marqueur Presque cacao sur un carton Kraft et je l'ai poinçonné avec le poinçon Fenêtre pour texte (p. 187 # 26) que j'ai ensuite recollé sur une forme faite au poinçon Etiquette moderne (p. 187 #24). Finalement j'ai estampé à l'encre Staz On (pour que le sac soit lavable) des petits petons de chat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !