lundi 8 mars 2010

Mon nouvel atelier

J'ai la chance d'avoir un conjoint menuisier (bien la chance je sais pas car on dit "cordonnier mal chaussé" et ça a pris 5 ans avant que je puisse avoir mon atelier mais bon !). Cet hiver il m'a offert ce nouvel atelier que j'attendais avec impatience... YES ! Je l'adore, il est fonctionnel, il me permet d'avoir tout mon matériel à portée de main, de recevoir mes clientes chez moi sans tout déménager le matériel chaque fois, bref, c'est le nirvana ! Je le partage avec vous ce matin en photos. Si vous désirez le voir en vrai, ne vous gênez pas pour vous inscrire à un de mes ateliers... ça achève, je n'en fais pas pendant l'été alors dépêchez vous.












Alors ces premières images sont de l'espace de travail. Au besoin je peux ajouter une petite table pliante pour recevoir encore plus de monde. Et si le besoin était, je peux ouvrir les 2 portes jardin qui donnent sur mon salon et la salle vient de tripler de superficie !

Un "rack" pour ranger les encres et les avoir toujours à la vue... J'aurais pu acheter le Color Caddy de Stampin Up car j'ai des amies qui l'ont et qui l'adorent pour leur usage personnel. Mais comme il doit demeurer sur un meuble, je trouvais que je perdais de l'espace de travail alors j'aimais mieux l'avoir suspendu au mur et me servir de l'espace de travail libéré pour installer en permanence mon Circle Scissor Plus...

Des tiroirs pour les poinçons et des tiroirs pour les estampes (présentement j'en remplis 3 pour chaque mais il m'en reste 2 de libres alors je peux en acheter d'autres !!!). Comme Eric est propriétaire d'un commerce d'armoires soit Armoires Abénakis Inc., mes tiroirs ont été faits sur mesure. J'ai donc beaucoup de tiroirs de la bonne hauteur pour les poinçons et pour mettre 2 boîtiers à estampe un par dessus l'autre au lieu d'avoir un tiroir profond et de tout sortir pour voir ce qu'il y a au fond...




Finalement j'ai récupéré un meuble centenaire que j'ai depuis un bon bout de temps (que je devais décaper et revernir mais ça attendra) et je m'en sers pour ma Big Shot. C'est très pratique qu'elle soit toujours sortie et comme elle a son propre espace c'est nous qui nous levons pour aller faire nos découpes à tour de rôle. On gagne encore en surface de travail !




Que demander de plus ?

1 commentaire:

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !