mercredi 24 mars 2010

Carré ou rectangle festonné

J'ai mentionné plus tôt cette semaine que je travaillais à un tutoriel à vous mettre en ligne pour faire des rectangles ou des carrés festonnés parfaits ! Et bien ça semble être un sujet à la mode puisque sur un forum de discussion auquel je suis inscrite, on pouvait retrouver le lien suivant pour les faire avec le poinçon Oves et festons. (que vous pouvez obtenir gratuitement pendant la Sale-A-Bration jusqu'au 31 mars )

Mais, comme j'avais aussi débuté mon travail, je vous explique ici comment les faire encore plus facilement si vous avez la Big Shot ! Je reviendrai bientôt avec le tutoriel pour le poinçon bordure festonnée (p. 187 # 37).








Voici comment faire un rectangle festonné. C'est très simple. Faites un carré avec la découpe Carré festonné exclusive à Stampin UP (p. 199). Ensuite, dépendamment du nombre de festons que vous voulez obtenir, déplacer votre carré festonné dans le coin de votre découpe, en alignant les festons de votre carton sur ceux de la découpe. N'oubliez pas que pour un rectangle, il faut en laisser plus long sur le côté de la découpe que sur la largeur.










Pour un carré c'est exactement le même principe. On commence par faire un carré festonné et ensuite on le place dans un coin en alignant les festons de notre carton avec les festons de la découpe. Cette fois-ci, il faut s'assurer que nous avons le même nombre de feston en haut et sur le côté sinon nous aurons un autre rectangle !












Si vous êtes éconos et après un peu de pratique, vous n'aurez plus besoin de faire le gros carré au départ, seulement à placer directement un morceau de carton sans recouvrir complètement la découpe. On aura alors un carré avec 2 côtés de festonnés seulement. Ensuite, juste à le retourner pour placer le feston en haut à gauche sur un feston de la découpe et à laisser dépasser un peu notre carton du côté non festonné à l'extérieur de la découpe afin que celle-ci fasse les festons de ce côté là. J'espère que mon tutoriel est clair, ma fille a eu la gastro cette nuit et j'ai pas beaucoup dormi !!! Si vous avez des questions, n' hésitez pas.












Mais l'avantage d'être à la maison ce matin est que j'ai pu faire 2 petites cartes avec mes essais de festons ! La 1ère a été réalisée avec l'ensemble "Avec toute mon affection" (p. 16) que j'utilise pas mal souvent ces temps-ci. Ce n'est peut-être pas très visible mais j'ai roulé en ton sur ton la roue Very Vintage (p-. 27 du mini) sur mon carton de fond. Je lui ai ajouté une bande de papier Pousses printanières (p. 25 du minicatalogue) qui au départ est conçu pour s'harmoniser avec le Certainement céleri et non le vert olive comme j'ai choisi ici, mais je trouve que c'est pas mal... Un petit ruban d'organza (p. 183), 2 petites attaches parisiennes assorties (p. 179) et un voeu provenant de Un peu de douceur (p. 20-21 du mini)















Et si vous n'avez pas encore la découpe Carré festonné, contactez moi et profitez en pour obtenir une dernière fois de beaux cadeaux grâce à la Sale-A-Bration. Ma dernière commande partira le 30 mars prochain...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !