vendredi 12 juin 2009

Petite technique



J'ai découvert cette technique sur un site internet anglophone et j'ai décidé de vous le traduire et imager car elle est super simple mais je trouve que le résultat est vraiment très beau.



Premièrement, il faut utiliser du carton lustré (p. 156). Celle qui l'avait fait sur le site utilisait le blanc miroitant mais il est beaucoup plus cher alors que ça fonctionne pareil avec le blanc lustré alors mon optique est d'utiliser toujours la meilleure qualité au meilleur prix. Ensuite on embosse les fleurs du Manhattan (p. 202) avec le poinçon textured impressions et la Big Shot. Seul petit détail important, il faut que le "creux" de notre embossage soit sur le côté lustré et le bombé sur le côté mat du carton.


Puis avec le rouleau-tampon (p. 190) aussi appelé Brayer sur les sites de scrapbooking, on encre une couleur d'encre et on roule sur notre carton du côté lustré. Comme les "craques" sont plus profondes que le reste, elles ne s'encreront pas et resteront très blanches. Quand on regarde à l'oeil nu, on dirait que c'est une ligne "gonflée" qu'on a fait en blanc alors que c'est tout le contraire.


On pourrait facilement s'amuser à mettre plus d'une couleur sur notre rouleau dans des dégradés de plus pâle et plus foncé. Pour ma part, je me suis contentée de mettre du Vraiment Rouge (p. 154). J'ai complété avec un papier Design vert olive (p. 159), un voeu de l'ensemble En ovale et le poinçon ovale festonné, ces derniers venant tous 2 du mini-catalogue occasion en vigueur jusqu'au 30 juin seulement. Le ruban est le superbe ruban organza (p. 179). Et voilà, j'espère que vous aimez ces petites techniques. N'hésitez pas à me montrer vos créations et à me faire part de vos commentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !