mardi 2 juin 2009

Page double




Parfois, pour nous permettre de placer plus d'une photo, on peut avoir recours à une page double. Dans le fond, c'est plutôt 2 pages ! Mais comme elles se suivent et se complètent, on les appelle "page double". L'idée est qu'elles seront placées l'une à côté de l'autre dans votre album et qu'elles exploitent le même thème, des photos du même endroit ou moment, des couleurs assorties sur les 2 pages. Je vous en montre un exemple que j'ai fait sur le thème de "Papillons en fête ". J'ai utilisé l'ensemble Simply Scrappin Petal Party (p. 162), le poinçon coin pour photo (p. 184 #8), l'alphabet Go go boots de la Big Shot (p.200) de même que les découpes Papillons Superbes (p. 196) et des boutons coordonnés (p. 176).Sur la page Papillons (celle où on voit mes 2 filles), j'ai fait ma bordure festonnée au Coluzzle (p 188) - cliquez à droite sur le libellé Coluzzle si vous voulez voir comment faire car j'ai déjà expliqué cette technique). Sur l'autre page (celle avec les écritures), j'ai utilisé le poinçon bordure festonnée pour faire une autre bordure, de même forme mais plus petite ! J'ai aussi dessiné avec mon crayon gel uni-ball signo (p. 190) sur les papillons de carton uni pour leur faire des motifs et/ou un corps. Allez, laissez cours à votre imagination !

1 commentaire:

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !