dimanche 14 juin 2009

Lovely as a tree



J'ai fabriqué une carte pour mon papa... Je ne sais pas encore si c'est celle-ci que je lui donnerai à la Fête des Pères mais je l'ai faite en pensant à lui. Aujourd'hui, avec mon conjoint, nous avons planté plus de 100 arbres sur notre lot et je me rappelais combien j'aimais faire cette activité avec mon père quand j'étais petite. On en a planté des centaines au fil des années. Nous sommes trois filles chez nous et un petit frère est arrivé 10 ans après moi... Alors nous les filles, on est allé bûcher avec notre papa, on a sorti le bois, fendu, cordé et on a pris goût au travail manuel en forêt. Mon père a travaillé toute sa vie avec les arbres (comme vérificateur pour le Ministère des Forêts). Alors voici une petite carte masculine faite en ton honneur papa ! J'ai utilisé le Jeu Lovely as a tree (p. 100), j'ai refait une technique d'arrière plan à l'éponge et pour mon arbre, j'ai fait du Thumping. Je ne sais pas le nom en français pour cette technique mais je peux vous l'expliquer. Il s'agit d'encrer d'abord une estampe d'une couleur. Ici j'ai encré mon arbre en bizou kiwi. Ensuite j'ai encré le tronc avec mon marqueur presque cacao et j'ai repassé sur certaines parties avec mon marqueur pépite de chocolat. Puis j'ai pris mon marqueur Vert olive et j'ai donné des petits coups avec le côté de la pointe large à différents endroits sur mon feuillage pour donner des parties plus foncées. C'est ça le Thumping (de donner des petits coups). Ensuite j'ai rempli les zones plus claires à l'aide de mon crayon estompe (p. 190). Les papiers verts sont d'un ensemble de papiers Design vert olive tandis que le brun vient de Trésors festifs (de Noël dernier !). J'ai complété avec une petite ferrure de la trousse hodgepodge hardware très vanille (p. 175) et un petit ruban de taffetas pépite de chocolat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !