dimanche 29 août 2010

Une nouveauté automnale...



Même si on a une journée chaude d'été, je vous présente aujourd'hui une nouveauté se trouvant dans le minicatalogue des Fêtes qui débute le 1er septembre prochain mais que plusieurs ont déjà reçu par la poste... Il s'agit de l'ensemble French Foliage (p. 14). C'est mon gros coup de coeur de ce minicatalogue... bon ok il y a aussi plein de trucs de Noël que j'adore mais je ne suis pas encore rendue à cette saison !

Pour ce premier essai avec le jeu, j'ai utilisé une feuille de bois (p. 205) dont je ne m'étais pas servi depuis assez longtemps mais qui fait toujours de beaux projets. Puis j'ai estampé mes feuilles dans les couleurs Ocre roussillon, brune dune, vert olive et doux suède. Mon voeu d'anniversaire provient de Sincères salutations (p. 155) et je l'ai estampé par-dessus les écritures de l'autre jeu que j'ai estampé après les avoir encré et estampé une fois sur un papier brouillon pour enlever un peu d'encre et ensuite ré-estamper sur mon carton par-dessus le voeu de manière à ce qu'elles apparaissent en arrière-plan et pas trop foncé. J'ai ensuite ajouté un fil de lin et terminé le collage sur des cartons Ocre Roussillon et Doux suède. Et puis, que pensez-vous de ce nouveau jeu d'estampes ?

2 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi, ce jeu d'estampes est magnifique. Et les couleurs que tu as utilisées font que cette carte est vraiment très belle.

    Lynda Drouin

    RépondreSupprimer
  2. Wow ! Je suis contente de voir que tu utilises des matérieaux différents comme ton bois. Ça nous donne envie d'essayer !
    Isabelle Lessard

    RépondreSupprimer

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !