jeudi 26 août 2010

Inspirée par Marie-Josée




Il arrive que je reçoive un courriel d'une autre démonstratrice pour me dire qu'elle aime bien tel projet que j'ai fait ou telle idée que j'ai eue mais cette fois-ci c'est moi qui me suis inspirée de Marie-Josée Gagnon, démonstratrice à Québec.
J'ai vu sur son site au http://www.scrapfolie.blogspot.com/ un super tutoriel pour colorer une image sans crayon ou encre... c'est très simple mais il fallait y penser ! Elle a simplement estampé sa fleur de Belles attentions (P. 11) sur son papier à motif (sur ma carte le papier à motifs est le même que le papier fleuri en arrière-plan sur chacune des 2 cartes). Ensuite on découpe le contour de la fleur et on recolle le tout sur notre carton. Ainsi la couleur dans la fleur est donnée par le papier tout simplement !
Dans les 2 cas mon papier à motifs est tiré de Gala de verdure (p. 173) car l'idéal c'est d'utiliser un papier dont les motifs sont "serrés", et assez unis tout en ayant des dégradés d'une même couleur. Pour compléter la 2e, j'ai ajouté un rectangle de papier Rocaille magique (p. 172) que j'ai encré en Doux suède, moutarde forte, tellement safran et Narcisse délice. J'ai vieilli le tout avec mon outil de la Trousse de découpage (p. 199) puis ajouté un Build-A-Brad (p. 187) contenant un cercle 1/2" fait également dans un autre papier Rocaille magique. Le petit ruban est un ruban de taffetas 1/8" Narcisse délice (p. 191).
Et puis, jaune ou vert ? Répondez à la question et méritez vous une participation pour le tirage d'un ensemble d'estampes au choix de ma vente de garage.

3 commentaires:

  1. j`aime bien le jaune

    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  2. elle est vraiment superbe cette carte

    je vais m'en inspirer à mon tour...

    RépondreSupprimer
  3. J'AIME CETTE HYDRANGÉ SURTOUT EN VERT,JE SUIS CONTENTE DE L'AVOIR FAITE.

    DIANE L.

    RépondreSupprimer

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !