lundi 11 octobre 2010

Mon premier tutoriel bilingue !











J'ai mis cette carte sur le site internet des démonstratrices qui est en anglais et j'ai eu quelques demandes pour expliquer la démarche. Voici donc le tutoriel français-anglais pour fabriquer cette croix avec les poinçons Coin et bordure Oves et festons (I put this card on the SU Demo website and some ladies ask me how to create the cross. So it's my first attempt in English !!!! Please don't laugh ;-)


1- Vous aurez besoin d'un morceau de carton d'environ 3 3/4" X 4 1/2". Le carton Stampin Up est très épais et est plus difficile à poinçonner pour faire cette technique, vous êtes mieux avec un carton bon marché. (You need white cardstock 3 3/4" X 4 1/2". SU's one is hard to punch so you better use a cheaper one).



2- Pliez le carton en 2 sur le sens de la longueur. (Fold your cardstock on the long side, like this)








3- Pliez une deuxième fois l'extrémité seulement à environ 1 1/2". (Fold again your cardstock from about 1 1/2" to the top like this).










4- Poinçonnez avec le poinçon Coin oves et festons vers la partie pliée du carton et non la partie qui s'ouvre. Vous obtiendrez ceci. (Punch your cardstock with the corner puch at the fold side, not the side you can open. It's look like this).












5- Dépliez l'extrémité de votre carton pour obtenir la forme suivante. ("open" the top of the cardstock to obtain this).






6- Avec le poinçon Bordure Oves et festons, alignez les festons et poinçonnez une série de festons. (Use the edge punch and take care to match the punch design with the paper design. Punch once. You will obtain something like this).










7- Dépliez et vous avez une jolie croix ! (you just have to open and look the beautiful cross !)
N.B. Si vous ne voulez pas voir les lignes de plis sur votre projet, vous n'avez qu'à embosser votre carton avec les Arrière plans Texturz ou les plioirs à gaufrage. (If you want to mask the fold line, you just have to run your cardstock in the Big Shot with the embossing folder or Texturz).
Moi j'ai utilisé l'arrière plan no 4. Et j'ai complété en ajoutant des fleurs et un voeu de féliciations. J'ai donc une jolie carte prête à offrir soit pour la 1ère communion de ma fille ou la Confirmation de mon autre !
(Merci Marie-France pour ce truc !!!)

7 commentaires:

  1. wow vraiment tres impressionnant!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous partager cette belle idée... c'est génial... j'ai tout ce qu'il me faut pour la faire... mille mercis!

    Denise

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne idée! Une bonne façon de rentabiliser notre achat des poinçons coins et bordures oves et festons que nous n'utilisons pas souvent par manque d'idées. Merci!

    Hélène

    RépondreSupprimer
  4. My apologies, I speak/write no French. :( You did a great job with your English tutorial! Thank you!

    RépondreSupprimer
  5. Wow! This is amazing! Thanks for sharing your lovely idea. Hugs xxaxx

    RépondreSupprimer
  6. Thank you for the English translation! I understood perfectly. Didn't want to break my punches. I used very thin typing/computer paper instead.

    RépondreSupprimer

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !