vendredi 8 octobre 2010

De la cuisine... au scrapbooking !

J'ai la tête en ébullition assez régulièrement. C'est peut-être l'une des causes à mes migraines mais bon ! Et j'ai eu l'idée d'essayer quelque chose... Stampin Up nous dit que lorsqu'un poinçon est moins tranchant, de poinçonner dans du papier d'aluminium question d'aiguiser les lames. Alors en emballant mes patates au four, j'ai eu l'idée d'essayer de me servir du papier d'aluminium mais juste pour le plaisir et non p0ur redonner du coupant.





Le 1er test n'a pas été concluant... j'ai pris un morceau et l'ai placé sur les Arrière plan Texturz (p. 215). Ça embosse tellement que ça a coupé le papier d'aluminium partout où il y avait des motifs d'embossage. Mais on n'a pas inventé la pilule en une journée ! Alors 2e essai, les plioirs à gaufrage (p. 214). J'ai choisi Bouquet élégant. WOW ! C'était très beau. Sauf... que je suis venue pour coller le tout sur un carton dans le but de m'en resservir et en collant, j'ai applati la texture... OK, 3e essai, (je suis têtue!), même chose mais ensuite, j'ai poinçonné avec le poinçon carré les petites fleurs embossées et pour les coller, j'ai mis la colle double face directement sur le carré fait avec le poinçon juste un peu plus grand pour ensuite déposer mon papier aluminium sur le carton sans trop le toucher. Et voilà. J'avais donc plein de carrés métalliques.



Mais qu'est ce que ça donnerait avec des découpes... et bien voilà. C'est tout simplement magnifique. Bien entendu plus la découpe est petite, plus c'est difficile de ne pas briser notre forme en la manipulant. Mais avec la grosse fleur utilisée ici, aucun problème. Et on peut même l'embosser par la suite avec les plioir à gauffrage. Mais je ne pouvais me permettre de laisser tout ça comme ça. Alors j'ai mis le tout sur la page que voici, qui servira en même temps au défi sketch d'octobre lancé par Nancy Gauthier.

1 commentaire:

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !