dimanche 26 septembre 2010

Scrapbooking 201


Je suis à monter les notes de cours pour les ateliers niveau 2 en pages de scrapbooking. Et j'ai créé cette page sur la technique du scrapbooking de composition ou de superposition. C'est à dire qu'on commence par faire une page en 6 X 6 comme celle-ci.




Par la suite il faut l'agrandir à du 8 X 8 mais que le résultat demeure joli. Voici ce que ça donne avec ma page 8 X 8".




Et finalement on transpose le tout en format 12 X 12 ! C'est tout un défi mais j'adore le résultat, et vous ?


Pour cette page illustrant ma fille Marie-Line à 5 mois, j'ai débuté en 6 X 6, avec un arrière plan au pochoir Decor element à l'encre joli rose sur un fond blanc. J'ai ajouté un mat en papier Design Joli Rose (p. 175). J'ai agrémenté le tout avec des miniperles (p. 188) et une fleur de feutrine du dernier minicatalogue de printemps. Puis pour la rendre 8 X 8 j'ai ajouté un carton de fond Pépite de chocolat et des bandes de carton vert olive puis une autre Joli rose que j'ai texturée avec les arrières plan Texturz no 1 (p. 215) et la Big Shot.
Et pour l'étape finale, j'ai repris le même pochoir et j'ai refait le motif en ton sur ton sur un carton 12 X 12 Joli rose. J'ai fait 2 formes Au top (p. 207) à la big shot, une en vert olive et une en blanc. Puis j'ai utilisé un gros M en chipboard (p. 185) que j'ai recouvert de l'endos de mon papier design Joli rose. J'ai ensuite ajouté 2 boutons de fleurs de feutrine de Pois de senteur.
Vous aimeriez apprendre cette technique et bien d'autres ? Les cours de pages de scrapbooking débuteront le lundi 18 octobre. Il reste 2 places alors inscrivez-vous sans tarder !

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'aime beaucoup cette page.La superposition met très bien ta photo en valeur.

    Diane L.

    RépondreSupprimer

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !