mercredi 27 janvier 2010

Shake, shake !


Non ce n'est pas le titre de la dernière chanson de mon groupe préféré ! C'est que j'ai fait une "Shaker card" . Je ne sais pas le nom en français mais vous savez, une carte qui a des petites paillettes qui bougent dedans quand on la brasse... C'est une idée que j'ai eu pour un groupe de petits enfants. Il fallait donc que ça soit très facile à faire. D'ou la pochette pour cd qui nous sert de shaker ! Tout y est.. le contenant, la fenêtre, reste qu'à ajouter des paillettes achetées au Dollarama ! Et j'ai fait quelques essais d'estampage pour enjoliver la carte et pour faire durer le plaisir des enfants qui vont la confectionner... D'abord j'ai estampé à l'encre Staz On blanche (p. 190) le coeur de J'TAime beaucoup (p. 44) car cette encre est la seule qui tiendra sur l'acétate. A l'intérieur de ma pochette j'ai inséré un papier à pois pour éviter d'avoir un fond tout blanc. Pour décorer ma pochette, j'ai utilisé les petits coeurs de j'T'aime beaucoup que j'ai estampé en Rouge capulet et les petites fleurs de Background basics (retiré) en Bizou kiwi. J'ai estampé la dernière image 2 fois en Rouge (sur un carton bizou kiwi et sur un carton blanc) puis j'ai poinçonné le milieu de l'image avec le poinçon cercle 1'' (p. 186 #5) que j'ai recolllé par dessus l'autre forme faite au poinçon pétoncle (p. 187 #34). J'ai ajouté une bande de ruban et un voeu et collé le tout sur un carton Rouge capulet qui fait ma carte. Et voilà, que pensez vous de cette idée ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !