vendredi 15 janvier 2010

Pas facile !




Hier à mon atelier donné aux personnes âgées déficientes intellectuelles, je leur ai fait essayer la fausse couture. Elles se sont en général bien débrouillé. Je suis très fière des efforts qu'elles mettent pour essayer les nouvelles ''patentes'' (comme dit Colette) que je leur apporte chaque semaine. Hier, c'était beaucoup de dextérité fine. Percer les petits trous en suivant le gabarit... ouf, pas facile ! Mais encore une fois elles ont su me montrer qu'il ne faut pas les sous-estimer. Avec de l'aide et de la confiance, elles peuvent tout faire. Vous voyez à droite la page de Florence !




Voici le modèle que je leur proposais. Une page de soir ou de nuit. Elles ont ensuite pu découper des étoiles et en faire d'autres dans un carton brillant avec le poinçon Grande étoile ()p. 187 #39). Et je leur ai fait essayer mes nouvelles grosses lettres faites avec l'alphabet Simple Letters (p. 198). Elles ont eu ainsi beaucoup plus de facilité à les coller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !