mercredi 9 septembre 2009

Une touche classique


Cette carte ne devait pas ressembler à ça au départ ! Mais il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée à ce qu'on dit... J'avais commencé par faire la même technique qu'hier avec le texturz Pléthore de pétales du mini (p. 21) sauf que j'avais roulé mon rouleau-tampon sur le côté gonflé. C'est super beau mais ça ne convenait pas à ce que je voulais faire. Alors je l'ai mis dans le panier des "servira une autre fois !". Puis j'ai fait un fond à l'éponge avec l'encre Doux suède sur un carton Très vanille sur lequel j'ai par la suite estampé des flocons de Folie de flocons (p. 36). Pour en avoir des foncés et des plus pâles, c'est simple, on met de l'encre et on estampe tout de suite pour en avoir des foncés. Et si on ré-estampe une 2e fois sans retourner dans l'encre, on a une image plus pâle, dans un dégradé de la même couleur. Ensuite, j'avais pris un bout de ruban Très vanille sur lequel j'ai estampé les mêmes flocons (mais oui on peut estamper sur du ruban). Encore là c'était joli mais je n'ai pas réussi à le placer à mon goût sur mon projet. Alors on essaye autre chose. J'ai estampé le moyen flocon puis l'ai poinçonné avec mon poinçon pétoncle (p. 187 #34). Trop pâle. Alors j'ai encré les contours avec un camoufleur (p. 192), encore en Doux suède. Alors là oui, je tenais quelque chose ! Puis j'ai cherché avec quel papier coordonner le tout. Le choix s'est imposé de lui même, je suis dans une vague de monochrome cette semaine alors j'ai utilisé le superbe papier Choco-Noël Spécialités (p. 21 du mini). J'ai terminé en poinçonné un petit flocon du papier avec mon poinçon 1/2 que j'ai placé au centre d'un Build-a-brad puis placé le tout au centre de mon flocon-pétoncle ! Manquait le voeu. Alors pourquoi ne pas utiliser celui qui se trouve dans le jeu Folies de flocons puisque je l'avais sous la main ?
Alors aimeriez-vous essayer cette carte à un atelier de cartes de Noël monochrome ? J'attends vos commentaires. Allez on se dégêne !

1 commentaire:

  1. Elle est vraiment superbe!! Une chance que ton cerveau travaille la nuit!!!
    Julie

    RépondreSupprimer

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !