mardi 8 septembre 2009

Patiner sous les étoiles


J'avais fait pratiquement la même carte il y a 2 semaines mais en version "orange" avec un papier de l'an passé. Mais j'ai eu une commande pour en faire une avec du rouge. Alors la voici ! J'adore ces cartes. Je trouve l'effet de la lune plutôt réussi. C'est en utilisant la technique du masquage qu'on peut réaliser des effets comme celui-ci.
Les patineurs viennent du jeu Courrier d'hiver (p. 35) tandis que les arbres viennent de Lovely as a tree (p. 110). Vous souvenez vous que je vous ai déjà mentionné que ce jeu d'arbres a été et est probablement toujours le plus gros vendeur chez Stampin'Up ! Et bien moi je l'ai depuis quelques années et je l'utilise encore. Ça c'est un achat rentable, acheter quelque chose, s'en servir et s'en reservir encore sans s'en tanner et en créant toujours de nouvelles choses ! (Hé Ginette, tu l'as gagné à un atelier ce jeu là il me semble alors à go, on crée !). Pour les arbres, je voulais leur donner de la brillance, comme si la lune faisait miroiter le verglas sur les branches. Pour ce faire, j'ai mis de la colle (au stylo de colle) et j'ai soupoudré des Stampin Glitters Diamants resplendissants (p. 180). Pour ceux qui se questionnent à savoir qu'elle est la différence entre ces glitters et la poudre à gaufrage Givre irisé (p. 188) et bien voici une petite explication...car à la fin le résultat est presque identique ! Pour les glitters, on a seulement à appliquer de la colle à l'endroit désiré et ensuite on soupoudre les brillants. C'est l'idéal si comme moi on n'a pas d'encre Craft Noire (hi hi hi - ben oui je peux pas tout avoir tout le temps ! mais je suis débrouillarde alors ça compense!). Pour la poudre à gaufrage, on s'en sert plus lorsqu'on estampe et qu'on veut que la totalité soit brillante (ou gauffrée). On utilise alors de la Versamark (p. 190) ou bien de l'encre Craft (ou à pigment c'est la même chose) et ensuite, on soupoudre notre poudre puis on doit chauffer au fer à embosser. Pour ma part, j'ai acheté les encres en Classic et de la Versamark pour lorsque je fais de l'embossage et je m'ajuste selon le projet ! Sur ce petit conseil, je vous souhaite une belle courte semaine !

1 commentaire:

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !