samedi 26 septembre 2009

En voici une facile !



Bon samedi à tous. Juste avant de sortir dehors question de débuter la préparation des plates-bandes pour l'hiver, je vous montre une petite carte hyper facile à réaliser avec des enfants à partir de 4 ans. Pourquoi ? C'est très simple, mon fils a 4 ans et il veut lui aussi faire du scrapbooking. Alors je lui prépare des petits projets à sa mesure et il adore ça. Cette carte, nous l'avons faite avec le jeu Je t'ai en tête et la roue Scrary skulls (p. 83). Les petits garçons adorent les squelettes... autant que les ados ! C'est donc un jeu assez versatile. Il a simplement eu à estamper le squelette en noir sur le carton orange et ensuite il a déchiré les côtés avec parfois un peu d'aide pour ne pas aller déchirer l'image. Ensuite je lui ai découpé une bande de carton où il a roulé la bande de squelettes avec la roue. Pour les petits je m'assure d'avoir la recharge d'encre à même le manche de la roue car ça évite du gâchis et en plus ils ne manquent jamais d'encre, tout est estampé pareil sur toute la longueur. Ces petites recharges sont avec les encres (p. 155 à 157) à droite complètement. Il faut choisir entre les cartouches standards pour les petites roues ou les cartouches maxis pour les plus grosses roues. Bon alors voilà. Avec les enfants, ça prend quelque chose d'auto-collant ! Alors les petits yeux ! Et la petite boucle, bien certain que c'est maman qui l'ai faite mais il a bien aimé la coller avec un petit point de colle. Voilà, une belle activité maman-enfant, surtout avec Halloween qui s'en vient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !