dimanche 5 juillet 2009

2 soeurs...

Ceux qui ont 2 filles ou qui ont 1 soeur savent que 2 soeurs, c'est à la fois les meilleures amies au monde, celles qui se chicanent le plus (du moins quand elles sont petites !), celles qui se réconcilient, se consolent, se liguent, se protègent, se confient l'une à l'autre... Mes 2 filles ne font pas exception. Chaque jour elles se chamaillent à mon grand désespoir, mais chaque jour aussi elles s'amusent, font des projets, des plans, chantent, dansent, font de la gym, se disent des gros mots... Mes 2 soeurs sont aussi très importantes pour moi. Quand j'étais petite, c'est avec Julie, celle qui a 16 mois de plus que moi que je m'entendais le mieux. On était cow-boy toutes les 2, aimait faire du vélo, jouer au fusil, aller dans le bois, conduire le 3 roues de papa... Marie-Hélène aimait mieux les jeux tranquilles... Adolescentes, c'est avec Julie que je me chicanais le plus. Et pourtant on a partagé la même chambre des années et même un appart quand on est allée au Cégep. My God, un peu plus et on s'entre-tuait !!! Pendant ce temps, Marie-Hélène restait discrète, faisait ses petites affaires. J'ai même appris par le journal qu'elle avait obtenu la médaille du gouverneur général pour ses résultats académiques à la fin de son Cégep ! Puis on a fait chacune nos vies. On s'est rapproché énormément et maintenant, on se voit, on se téléphone ou s'écrit régulièrement. Je ne me passerais pas de mes soeurs (et de mon ti-frère non plus mais là on parle des soeurs...). Elles ont chacune leur personnalité, j'ai plus d'affinités avec une pour un sujet et avec l'autre pour un autre sujet. Mais une chose qui nous lie, à part le sang qui coule dans nos veines c'est notre passion pour le scrapbooking. On est une famille gravement atteinte à ce niveau... J'ai contaminé pas mal de monde depuis que j'ai commencé il y a environ 5 ans... Ma mère, mes tantes, des cousines aussi en font maintenant à mon grand bonheur. Une passion est comme une chandelle, elle ne perd pas de sa flamme à être partagée !!! Songé non ?






Bon, vous voulez voir des nouveautés, pas juste du placotage non ? Et bien voici une page que j'ai réussi à faire dimanche pm, au travers du lavage, de la popote, du "va reconduire fiston chez son ami" et "va rechercher fiston chez son ami"... J'ai utilisé un papier que j'avais obtenu gratos, soit un kit de palier 3 du dernier catalogue. Comme il est ligné et que je trouvais qu'il faisait un peu école, j'ai eu l'idée de faire des "genre" (on dirait une ado... genre... comme) bon, des genres de mini-dossiers. J'ai pris mon poinçon Onglet (p. 187 # 22) et dans le nouveau carton Fruit des bois (p. 155) j'ai fait des mini-dossiers. Avec du papier provenant de Limonade Fraise pressée (p. 162), je l'ai usé sur les côtés avec ma trousse de découpage (p. 191) et j'ai collé la définition de Soeurs que j'ai prises dans l'ensemble Famille de "Accent Scrapbooking". Et sous ma photo, j'ai seulement pris du papier Design en Zéphir Baja et j'ai fait des spirales avec mon poinçon spirale (p. 187 #32) et j'ai ensuite apposé une boucle de ruban à petit pois 1/2 Fruit des bois (p. 182). Pour terminer la déco. j'ai poinçonné une étoile et des coeurs avec les poinçons Grande étoile (p. 187 #39) et Coeur à coeur (p. 187 # 28) dans des retailles de Air parisien et de Limonade Fraise Pressée.














Mon titre a été fait à la Big Shot, avec mon alphabet Go Go Boots (p. 197) pour le 2 et babillard (p. #196) pour le reste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !