samedi 23 mai 2009

Notre histoire... n'est pas la nôtre !


Vous vous souvenez que j'ai fait un album de bébé pour mon amie Mylène. Et bien la 1ère page de l'album est celle des nouveaux parents. Je l'ai appelé "Notre histoire". Je l'ai fait à partir des papiers Rue des bonbons (p. 159) et de l'ensemble d'estampes coordonnées J'T'aime beaucoup (p. 27). Comme pour ma page d'hier où j'avais découpé un oiseau dans le papier Passereaux, j'ai également découpé un des oiseaux de ce papier et recollé sur la bande de papier ligné. Et les coeurs estampés avec les 3 coeurs du jeu J'T'aime beaucoup et ensuite poinçonnés avec le poinçon Coeur à coeur (p. 185 #28). Dans le centre, j'ai ajouté les petits oiseaux estampés et poinçonnés avec un pétoncle (p. 185 #38). J'ai finalement collé mon titre qui comme d'habitude a était fait à la Big Shot et des petites loupes de rubans assortis. Avez-vous remarqué les pentures ? Et bien comme ce n'est pas mon histoire mais leur histoire, j'ai laissé tout le dessous du panneau de carton qui soutient les photos vide pour que Mylène puisse raconter leur histoire, leur rencontre, leurs sentiments, etc. Une belle façon d'ajouter beaucoup de journaling sans encombrer une page !




Tant qu'à y être, je vous présente une autre page où j'avais utilisé le même principe des pentures. Ah oui en passant, je les ai achetées chez Rona... Bien moins chères que dans les boutiques et au lieu des petits clous, on met des attaches parisiennes !





Alors voici une page que j'ai faite il y a environ 3 ans sur le baptême de ma fille Amélie. Là encore j'avais caché toute la description de la cérémonie, le nom des invités, les cadeaux reçus, les comportements de bébé sous mes photos ! Aimez-vous l'idée ? A vous d'essayer maintenant.

1 commentaire:

  1. C'est très beau et géniale l'idée des pentures. Je crois que je vais aimer aller à la quicaillerie désormais hi hi hi!

    Bonne journée!

    Claudia L.

    RépondreSupprimer

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !