vendredi 15 mai 2009

Le Punch Art


L'hiver dernier, j'avais remarqué que plusieurs démonstratrices se cherchaient des idées pour utiliser plus leurs poinçons. Je faisais déjà du punch-art mais j'avais alors décidé de monter un petit livre avec toutes sortes d'idées pour fabriquer des animaux à l'aide de mes poinçons.




Qu'est ce que le punch art ? La définition qui me plait le plus est: L'art d'utiliser des perforatrices de manière imaginative en créant des motifs par association et assemblage de formes perforées (punchies). Les formes peuvent être utilisées entièrement ou bien être retaillées pour composer de nouvelles formes.




On peut facilement agrémenter une page de scrapbooking ou bien fabriquer une carte avec le punch art. Et si vous avez de jeunes enfants, ils adoreront voir une série de formes se transformer en animal ! Je vous en présente quelques uns aujourd'hui mais revenez voir régulièrement, j'en ai plein ! Et pas seulement des animaux...




Pour vous faciliter la vie, j'ai mis sur chaque page le genre de formes qu'on doit utiliser pour faire chaque animal. Non mais hein !
Pour la libellule, j'ai mis une paire d'ailes en papier vélin pour donner un peu l'illusion de transparence des vraies ailes de libellules mais elles pourraient aussi être en carton ou papier.

2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Je suis interessé pr ce mode de création punch art !
    Existe il 1 livre pr avoir des modèles , svp ?
    et merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Je ne sais pas si vous connaissez Pinterest ? Si oui, je vous dirais de taper les mots punch art et vous en trouverez des milliers d'exemplaires, c'est tellement simple maintenant avec toutes ces idées ! Merci pour votre intérêt. Stéphanie

      Supprimer

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !