mardi 5 mai 2009

Jolie grand-maman !


J'ai 34 ans et mes enfants ont eu la chance de connaître 3 de leurs arrières-grands-mères (bon qu'est ce qui prend des "s" là dedans ?). Ma grand-mère paternelle est décédée il y a 2 ans mais ma grand-mère maternelle est toujours vivante et en forme. Elle approche du 90 ans et elle est très coquette. Je la vois toujours bien mise, un collier, du parfum. Nous faisons régulièrement une rencontre familiale en juillet où les oncles, tantes, cousins et cousines viennent presque tous. C'est le moment idéal pour se revoir, connaître les petits nouveaux... J'ai pris cette photo de grand-maman à son insu l'été dernier. Grand-maman a toujours eu le pouce vert et je soupçonne que je tiens d'elle ma passion des plantes et des fleurs. Chez elle, il y en a toujours eu. Devant sa maison, dans son jardin, au chalet, le long de la ferme, près de la boîte aux lettres ! Je ne pouvais donc pas passer à côté de la mettre entourée de fleurs que j'ai faites avec les découpes Fleur de cerisier et Simple fleur (p. 202) de la Big Shot, ces magnifiques fleurs qui se découpent et s'embossent en un tour de manivelle ! Le petit feuillage est Little Leaves (p. 200). J'avais déjà lu un texte composé par Doris sur la galerie des Estampeuses et je l'avais copié. Je l'ai modifié et adapté pour correspondre à ma grand-maman. Je l'ai imprimé sur un carton Certainement céleri que j'ai ensuite découpé avec la Top Note. J'y ai joint seulement le coeur de la fleur de cerisier avec une attache parisienne or au centre. J'ai complété le tout avec du ruban certainement céleri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !