vendredi 8 mai 2009

Ma petite fleur !


Comment n'y avais-je pas pensé avant ? Combiner 3 passions en 1. Bien oui, passion des enfants, des fleurs et du scrapbooking ! C'est, je crois, dans un spécial scrapbooking des Saisons de Clodine de l'an passé que j'avais vu une page faite un peu dans ce genre et j'avais alors décidé d'utiliser plein de retailles de papiers dans les mêmes teintes pour réaliser cette page sur Marie-Line, ma jolie petite fleur. Elle avait 5 mois et je me souviens de cette scéance de pose comme si c'était hier. Elle était tellement belle partout que j'avais acheté des tonnes de photos... Beau bébé d'amour ! Si ça vous intéresse d'en reproduire une, vous pouvez soit acheter un gabarit en plastique (gabarit de quilting) où vous n'avez qu'à placer votre photo et vos papiers, puis vous faites une marque au crayon et n'avez ensuite qu'à découper en suivant les lignes. L'autre technique, qui est celle que j'ai utilisée, c'est de se faire une forme (les pétales) dans un fond de boîte de céréales et de s'en servir comme gabarit. Vous n'avez qu'à retracer votre modèle à l'endos de votre papier et de le découper. Pour la photo du centre, le bon vieux Coluzzle pour découper en cercle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !