jeudi 14 mai 2009

Espoir et tradition !

Celles qui se sont mariées ont sûrement souhaité qu'il fasse beau ! Non mais qui rêve de vivre le plus beau jour de sa vie sous la pluie, le vent, les éclairs, la boue ? Et parmi les traditions qui perdurent, celle du chapelet étendu sur la corde à linge est l'une des plus connue. Mon amie et photographe Michelle Carter a fait une magnifique photo d'un chapelet aux reflets d'or étendu sur une corde à linge... sur lequel perlent des gouttes de pluie. Cette photo me parlait littéralement. Je la trouvais tellement poétique, tellement chargée de sens et d'émotion. Agrandissez là. Et portez attention au détail.
.
J'ai un dossier dans mon ordinateur dans lequel j'enregistre toutes sortes de phrases et de citations prises un peu partout sur internet. Parfois je les cite telles qu'elles avec les références de son auteur, d'autres fois je les adapte à ma situation. C'est ce que j'ai fait avec celle que j'ai écrite sur ma Top Note. Je la trouve très appropriée à la situation. On ne peut pas changer la température, que ça soit le jour de nos Noces ou n'importe quel autre jour alors adaptons nous à la situation et faisons ce qu'on peut faire de mieux avec.
J'ai décoré cette page avec les papiers Jardin Urbain (p. 159) et un autre reste de papier de je ne sais plus trop quelle origine, j'ai coloré aux marqueurs (p. 154) Moutarde forte, pépite de chocolat, réellement rouille et vert olive les supers estampes Inspirées de la nature (elles ne sont pas dans le catalogue actuel mais sur la liste dormante alors nous pouvons les commander quand même). Je les ai estampées sur un carton vanille et ensuite découpées puis collées sur ma page. J'ai découpé des spirales (p. 198) dans du carton très vanille en quelques tours de manivelle avec ma Big Shot, poinçonné une fleur (p. 185 #27) au centre duquel j'ai inséré un Build a Brad (p. 174) comportant un coeur poinçonné dans mon papier à pois avec un poinçon 1/2. Et bien entendu, j'avais imprimé mon texte avec mon imprimante d'ordinateur, puis je l'ai découpé avec la forme Au Top (p. 196) et j'ai encré les bords à l'éponge en vert olive.

1 commentaire:

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !