lundi 5 octobre 2009

Petit tutoriel !


Ça fait longtemps que je ne vous ai pas fait un tutoriel en ligne. Et bien en voici 1. Comme avec ma pneumonie je n'ai pas d'énergie longtemps, je l'ai fait par étapes. Un petit 20 minutes dans l'atelier, un petit 45 minutes allongée ! Et ça c'est quand je me mets pas à tousser sur mon flower soft et que tout s'envole...





Mais bon ! Alors voici le matériel dont vous aurez besoin:





Colle Flower soft


Les petites broches pour flower soft (flower soft wire selon l'étiquette !)


Du flower soft


Du rafia ou du ruban étroit


Un petit bloc de styrofoam ou de l'oasis de fleuriste


Une bande de papier de 3 1/2 X 2 1/2 (pour faire le petit cône)


Cartons au choix pour décorer la carte


Colle Tombow




Premièrement, vous devez couper différentes longueurs de fil métallique pour flower soft (wire) avec de petites pinces. Puis couvrir aux 3/4 le fil avec la colle flower soft en tournant pour bien recouvrir de tous les côtés.


Prenez une petite pincée de flower soft (les petits flocons de fleurs) et déposez là sur un papier propre. Ne toussez surtout pas hi hi hi ! Roulez votre fil recouvert de colle sur les petits flocons. NE PLONGEZ PAS LE FIL DANS LE POT VOUS ALLEZ SCRAPPER TOUS VOS FLOCONS ! Pour récupérer le surplus de flocons, vous n'aurez qu'à faire un pli (ou un creux) avec votre papier et à verser les flocons dans le pot.



Piquez les petites "brochettes fleuries" dans un morceau de foam ou comme moi ici, dans une roulette de ruban ( système D les madames!) Laissez sécher. Pour moi ça a été le temps d'un dodo... mais je présume que 10-15 minutes devraient faire l'affaire.












Prenez votre morceau de papier de 31/2 X 2 1/2 et enroulez le pour former un petit cône. Remarquez que c'est préférable d'utiliser un papier à motif qui a des motifs des 2 côtés comme le papier Stampin UP car l'intérieur du petit cone est en partie visible. Je vous ai mis les mesures que moi j'ai prises ici pour un format de carte standard (4 1/4 X 5 1/2) mais vous pouvez adapter au besoin. Collez bien votre petit cône. Moi j'ai utilisé de la bande adhésive double face et j'ai même rajouté un petit point de colle à la fin pour être certaine. Ensuite nouez votre ruban ou rafia autour de votre petit cone.


Pour piquer les fleurs dans le cornet, utilisez un petit morceau de foam ou comme moi, de l'oasis de fleuriste (ils en vendent aux Dollarama). Collez votre cone avec de la colle Tombow ou de la colle chaude à votre carte. Décorez au goût.



Pour ma part j'ai utilisé un carton de fond Kraft que j'ai embossé avec ma Big Shot et les Arrière-plants texturz (p. 195). Puis j'ai fait 2 formes avec ma découpe cadre feston ovale (p. 199) car je voulais mon intérieur différent de mon extérieur. Truc, faites le double de petites fleurs et en utilisant les envers de vos cadre et intérieur, vous aurez 2 fois la carte et pas de gaspillage ! Le voeu vient de Reconnaissance (p. 209), le jeu qui par votre achat remet 2$ à la Fondation des Manoirs Ronald McDonald et je l'ai entouré d'une ferrure Hodgepodge Hardware (p. 178)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !