jeudi 8 octobre 2009

Méchant changement

L'autre jour je vous ai montré ma page "Maudit bordel" représentant la chambre d'Amélie et dont le titre avait été inspiré de la chanson de Marie-Chantal Toupin. Et bien aujourd'hui je vous montre la chambre de Marie-Line telle que redécorée en chambre "moins bébé" comme elle dit. Et pour mon titre cette fois-ci je me suis inspirée de l'émission du même nom "Méchant changement" qui est une émission très populaire auprès des jeunes ados et qui est diffusée à Vrak tv je crois...







Cette page va me servir d'exemple pour le prochain atelier d'enfant à la journée pédagogique du 23 octobre prochain. Le défi sera cette fois là de s'inspirer d'un objet rayé, carrauté ou à pois pour faire sa page. Les enfants devront apporter l'objet en question ou une photo de celui-ci. Ici je me suis inspirée de la douillette à pois. J'ai donc fait plusieurs cercles avec mon circle scissor plus (p. 191) (j'ai toujours l'impression de travailler pour Boutique TVA quand j'écris ce nom... achetez le circle scissor plus et on vous donne un 2e gratuitement et si vous appelez dans les 30 prochaines minutes, vous obtiendrez un épluche patates!!!!!). J'ai également incorporé différentes types de boutons aux couleurs des pois de la douillette sur ma page. Et avez-vous remarqué le petit squelette ? Je l'ai fait avec le jeu Je t'ai en tête (P. 83) qui, comme je vous l'ai déjà dit, est aussi très populaire auprès des jeunes ados ! Cette fois-ci je l'ai embossé en rose. Et je lui ai fait des yeux avec des boutons en forme de coeurs. Ma grand-maman Monique a toujours été une bricoleuse et elle avait compris le recyclage des décennies avant que ça soit la mode. Quand elle est déménagée au foyer il y a quelques années, son atelier de couture recelait plein de trésors pour les bricoleuses de la famille. J'ai pour ma part récolté des boutons comme ceux-ci. Et bien sûr, mon alphabet a été fait avec ma Big Shot !

1 commentaire:

  1. C'est un plaisir de visiter ce blog
    j'y trouve toujours un mot ou une phrase qui me fait sourire en plus d'y voir de belles pages

    RépondreSupprimer

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !