dimanche 11 octobre 2009

Méchante citrouille !

Un autre tutoriel pour vous aujourd'hui. Vous êtes gâtés, 2 en 1 semaine ! Cette fois-ci c'est un petit projet en 3D pour l'Halloween. Un panier citrouille... Vous aurez besoin du matériel suivant pour faire ce projet:


3 boîtes oreillers faites avec la Big Shot (p. 199) dans du carton orange;
De l'encre classic du même orange;
Un cercle de 4'' de diamètre (facile avec le coluzzle ou le circle scissor plus)
Une bande de 1'' X 11''
Trois bandes de 1'' X 4''
2 cercles noirs de 1 1/4''
2 cercles blancs de 1/2''
Un triangle noir et 3 coins pour photos noirs
2 attaches parisiennes
Colle sticky strip
Premièrement: Coupez toutes vos pièces avant de commencer. Ensuite, avec une éponge, appliquez de l'encre sur toutes les lignes de plis de vos 3 boîtes oreillers.
Deuxièmement: Je vous conseille de placer toutes vos boîtes oreillers du même côté et de faire un essai avant de coller. Vous les collerez par le rabat de la boîte... Et autre conseil, quand elles seront toutes du même sens et que vous aurez décidé quel sera le haut et quel sera le bas, coupez les rabats plus longs pour qu'ils deviennent la même forme que le rabat le plus court POUR LE HAUT DE LA BOÎTE. NE COUPEZ PAS LES RABATS DU BAS. Avec la colle sticky strip, collez les 3 boîtes ensemble par le rabat de la boîte (le long).
Troisièmement: Collez les 3 bandes de carton dans le fond comme sur l'image pour solidifier le tout.
Puis appliquez de la sticky strip ou une autre colle en ruban sur les 3 bandes que vous venez de coller, par l'intérieur de la citrouille. Ensuite, allez placer le cercle à l'intérieur comme ceci:
Il ne vous restera qu'à coller les pièces du visage de votre citrouille. Mon fils m'a demandé de faire un visage de méchante citrouille ! Est-ce que c'est réussi ? Lui trouve qu'elle a l'air vraiment fâché... mais il s'est quand même risqué à y plonger la main pour prendre un petit chocolat... Justement, pour les petits chocolats, j'ai acheté un sac de petites barres hershey pour ne pas les nommer et je les ai toutes décorées avec des bandes de papier d'Halloween. Et pour les placer à l'intérieur, on peut soit acheter de la petite paille de couleur ou bien moi j'ai eu cette idée. J'ai pris du papier de soie blanc et j'ai roulé la roue Aracnophobia (p. 25) avec de l'encre noire. J'ai ensuite découpé mes rangées d'araignées en bandes que j'ai placé dans ma citrouille. Retenez cette idée pour vos paquets cadeaux de Noël... Mais ne prenez pas une roue d'araignée cette fois ! A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !