mardi 16 novembre 2010

Technique aquarelle mouillée !

Lors de l'atelier de cartes traditionnelles des 10 et 11 décembre, vous aurez l'occasion de travailler avec le papier aquarelle (p. 170).


Pour la rencontre de démonstratrice à laquelle j'assisterai samedi le 20 novembre à Québec, nous avions le défi de réaliser un swap de cartes avec la technique de l'aquarelle mouillée. C'est-à-dire qu'il faut vaporiser le papier aquarelle et estamper avec de l'encre Classic. Ensuite on laisse sécher, pour par la suite ré-estamper par dessus la 1ère image, ce qui donne un effet "halo".
Pour ma carte j'ai utilisé les estampes de Éléments de style (p. 133), des cartons Doux suède et Ivoire Naturel de même que l'encre Doux suède, le plioir Treillis carré (P. 214) et un ruban de taffetas Très vanille (p. 191).
Parlant ruban, il reste 2 places pour le swap (achat groupé) de rubans. Pour 12.91$ vous obtenez 2.28m des rubans de satin Rouge-Rouge et couleur café, 1.5m de chacun des rubans Taffetas très vanille (comme celui sur la carte ici montrée), ruban de taffetas Vert olive, Galon 1/2 Cerise Carmin et Fine Guirlande Transparente. Si vous êtes intéressée, contactez moi sans tarder.

5 commentaires:

  1. Vraiment génial encore une fois...

    Denise

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette technique d'aquarelle

    mouillée, je vais l'essayer très bientôt.


    Merci

    Diane L.

    RépondreSupprimer
  3. De très belles cartes !


    Caroline

    RépondreSupprimer
  4. J`aime beaucoup ces cartes
    elles sont très belles
    Jocelyne

    RépondreSupprimer

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !