jeudi 4 novembre 2010

J'y retourne avec plaisir

Je n'étais pas supposée retourner donner des ateliers cet automne à la clientèle âgée avec déficience intellectuelle non pas parce que je n'aime pas mais plutôt par manque de temps... ces temps-ci je travaille 6 jours semaines et souvent 3 ou 4 soirs jusqu'à 21h. Alors si on ajoute les ateliers, leur préparation, les 3 enfants, la maison, ouf ! Mais voilà que la dame qui a été engagée pour me remplacer ne s'adapte pas à la clientèle... et on m'appelle en renfort ! Donc, demain matin (vendredi) je donnerai mon 1er d'une série de 8 ateliers. Mais cette année ce seront des projets en 3D que je leur ferai faire. Voici le 1er :






Il s'agit d'un photophore. En fait c'est comme une petite lampe faite de papier et vélin, à l'intérieur de laquelle on met une petite bougie (à pile bien sûr). C'est vraiment difficile à voir mais lorsque c'est allumé c'est très joli. Essayez le, vous m'en donnerez des nouvelles ! Qui sait, si vous êtes gentilles, je vous enverrai peut-être le tutoriel dans mes 10 semaines avant Noël hi hi hi !






Pour celui-ci j'ai utilisé les papiers Mon beau sapin (p. 33 du minicatalogue des Fêtes), avec du carton vélin (p. 170), un ruban de satin rouge-rouge (p. 191), une étiquette décorative (p. 25 du minicatalogue que vous pouvez avoir à 20% de rabais présentement avec l'ensemble de la page 24 !), un voeu de Fêtes diverses (p. 154) et une jolie attache parisienne scintillante (p. 36 du mini des Fêtes). Une charmante veilleuse que vous pouvez adapter à votre décor ou à la saison...

3 commentaires:

  1. Très joli ce photophore, j'aimerais beaucoup recevoir le tutoriel.

    Merci
    Diane L.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que nous avons été assez fines pour recevoir ce tutoriel... c'est tellement beau...
    Merci!!!


    Denise

    RépondreSupprimer
  3. Moissi moissi moissi j'veux un tuto!

    En tout cas, plus je te visite et plus j'me dit que nous aurions des affinités toi et moi... savais-tu que j'ai enseigné qqs années en déficience intellectuelle? hihi S'en est fascinant!

    Bonne fin de semaine à toi, xxx

    RépondreSupprimer

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !