vendredi 13 novembre 2009

Douce nuit


Oh Nuit de Paix, Sainte Nuit, Dans le ciel l'astre luit... Cette chanson a pratiquement été écrite pour ma carte ! Désolée si je suis tard aujourd'hui je suis allée trotter.... Début des achats de Noël. J'adore Noël mais j'ai en horreur la cohue dans les magasins alors généralement je commence en septembre mais cette année je suis en retard. Et comme je serai en République au début décembre, je perds du temps de shopping alors tout doit être fait d'ici la fin du mois.
Bon revenons à la carte. J'ai utilisé le jeu Lovely as a tree (p. 110) et un voeu retiré. J'ai encré à l'éponge en bleu timide et en bleu nuit. La boucle est en ruban d'organza blanc(p. 183). Pour faire la lune, c'est très simple, c'est la technique du masquage. Il suffit de se faire un cercle au poinçon dans une retaille de carton puis de le coller temporairement. Moi j'utilise la colle qui s'accumule à l'embouchure du tube de Tombow (p. 192). Cette colle a la propriété de faire comme de la gomette une fois séchée. Alors je récupère ces résidus et je les conserve. Ça nettoie mon tube et c'est super pratique. Ensuite j'encre ma surface et je retire la "lune" pour finalement estamper mes arbres. C'est aussi simple que ça ! Si la technique vous intimide, contactez moi et il me fera plaisir d'aller vous donner un atelier personnalisé avec quelques unes de vos amies.

1 commentaire:

  1. super jolie ta carte et je te souhaite de bonne vaccance en république amenez vous les enfants??

    RépondreSupprimer

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !