jeudi 1 mars 2012

Un petit tutoriel gratuit !

Et oui, nous sommes en mars !  Youppi !  C'est vraiment un très beau mois d'habitude.  Et il nous rapproche un peu plus de Pâques alors si vous voulez avoir assez de petites gâteries pour toute la marmaille, commencez dès maintenant à bricoler.  C'est pourquoi je vous offre ce petit tutoriel gratuit ce matin...

Ces lapin et poussin peuvent facilement contenir des petites poules en chocolat, un sac complet de petits cocos (ceux vendus dans un filet) ou bien des friandises à la guimauve !   Entre les 2, on place une petite boîte faite avec la découpe Petite caprice (p. 221 mais erronnément nommée Fleur gracieuse dans le catalogue) et bien entendu la Big Shot !



Voici donc la recette pour le Poussin:
En Narcisse délice:  2 formes Au top (p. 222), 2 coeurs (le plus long) faits avec le poinçon Coeur à coeur (p. 210) et la boîte Petite caprice
En Tarte au potiron:  1 carré de 1 1/4"
En murmure blanc:  2 cercles de 1"
En noir:  2 cercles 1/2"
 Env. 6" de ruban gros-grain à rayures 1 1/4" (celui que j'ai utilisé ici n'est plus disponible en Tarte au potiron)


J'ai d'abord encré en narcisse délice toutes les pièces faites dans cette couleur avec un doigt camoufleur.   Ensuite j'ai assemblé le tout comme sur cette image.  Pour le bec, j'ai simplement rainuré mon carré en diagonale, d'un coin à l'autre et plié en deux puis j'ai collé seulement un côté.  Et je lui ai fait 2 petites joues roses en tournant un doigt camoufleur dont je m'étais déjà servi en rose et ça a fait 2 petits cercles rose pâles !

et mon petit lapino maintenant !

En Murmure blanc:  2 formes Au top (p. 222),  la boîte Petite caprice, 2 cercles de 1" et 2 oreilles faites avec la découpe Flower part #2 (discontinuée mais est venue en vente donc plusieurs l'ont acheté).
En  noir:  2 cercles 1/2"
En Joli rose:  Le coeur du centre sur le poinçon Coeur à coeur et 2 oreilles faites avec une autre découpe de Flower part #2.

Cette fois-ci, j'ai encré les contours de mes pièces blanches en Sable du Sahara, simplement pour leur donner un peu de profondeur.  Mes pièces roses ont été encrées en rose et je me suis servi de mon doigt camoufleur pour faire mes joues roses !  J'ai dessiné ma bouche au marqueur et ajouté une boucle de ruban.


Et attentions yeux sensibles, voici une vue du popotin !!!!

Pourquoi ne pas en profiter pour les bricoler avec les enfants, pendant la semaine de relâche ?

2 commentaires:

  1. Bonnes idées pour Pâques!

    Je craque pour le popotin du lapin :)

    Très mignons!

    Marie-Hélène

    RépondreSupprimer
  2. très jolie boite pour les chocolats à offrir (y)

    RépondreSupprimer

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !