mercredi 25 mai 2011

en ce mercredi, une petite carte de Félicitations que j'ai créée pour le lancement du livre de mon amie Mélanie Fortin qui avait lieu dimanche dernier au Manoir de Lac-Etchemin....  D'ailleurs il est maintenant en vente dans toutes les librairies et il traite de maladie mentale.  C'est très bien écrit, pas lourd du tout même si le sujet l'est... On y découvre l'univers de deux soeurs, deux jeunes femmes, à qui la vie réservait un bel avenir jusqu'à ce que l'une d'elle ait des problèmes de santé qui affecteront toute la famille.  Au travers du quotidien, l'amour, la solidarité, l'esprit de famille, toutes les émotions sont vécues, différemment d'un personnage à l'autre.  Je vous invite fortement à vous le procurer, tant pour encourager Mélanie à poursuivre avec l'écriture, que pour aider à ce que les préjugés cessent sur les maladies mentales qui peuvent nous toucher qui que nous soyons...  Le titre est "Elle danse avec la folie", aux Éditions JCL. 

Bon alors voilà j'ai conçu cette carte pour Mélanie mais j'ai oublié de la lui remettre dimanche.  C'est vrai qu'elle était très occupée.  Je l'ai faite en punch art avec le poinçon Build a blossom (toujours disponible).  Mon embossage d'un côté seulement du carton blanc m'a pris pas mal de temps à réaliser... mais j'y suis parvenue après quelques essais avec le plioir à gaufrage Pappier peint d'époque (p. 214) !  Le centre de mes fleurs est fait avec un ruban Narcisse délice que j'ai effiloché.

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup!
    Julie L.

    RépondreSupprimer
  2. Cette carte est magnifique dans son tout et avec tous les détails!

    Julie P.

    RépondreSupprimer

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !