samedi 18 juin 2011

Une carte et un truc

Bon matin !  Hier soir c'était le party de finissante de ma grande fille... pour sa 6e année.  et bien entendu j'étais maman bénévole.  Alors de 15h à 22h, j'ai décoré, fait du punch, ramassé le gros dégât de punch (...), surveillé une bande de pré-ados en rut hi hi hi !  Non mais nous avons bien rigolé les 3 autres mamans et moi.  Les gars et les filles sont vraiment différents à 12 ans.

Et parlant de différence, voici une carte plutôt différente de mon style habituel.  D'abord parce que j'ai utilisé 3 couleurs que je n'avais jamais mariées, soit le Fruit des bois, Tarte au potiron et vert olive.  Vous reconnaissez le nouveau poinçon multiple Beau bouquet dans la petite fleur fruit des bois et les estampes Flower fest (p. 20 du mini).  Une simple bande de vélin coupée en V vient ajouter une petite touche finale à cette carte.

Et comme vous êtes plusieurs à avoir acheté le poinçon coin arrondi nouveau style et que moi j'ai l'ancien avec les guides en plastique, j'ai décidé de vous rapporter le texte paru sur notre site des démonstratrices pour bien l'utiliser.  J'ai souvent la question à savoir comment faire pour faire des aussi beaux coins qu'avec mon ancien poinçon alors j'espère que ça répondra à vos questions !



Le fonctionnement de la perforatrice Coin arrondi 3/16" vous taraude ? Vous ne parvenez pas à l'utiliser comme vous le souhaitiez ? Si vous avez du mal à atteindre les résultats escomptés, essayez ces petites astuces :






•Assurez-vous que votre papier est coupé à angle droit. Pour bien fonctionner, les côtés de votre papier doivent entrer droits dans la perforatrice. Il faut aussi que votre papier soit bien calé contre les deux côtés des guides vers le fond de la perforatrice à l'intérieur. N'essayez surtout pas de centrer le papier en regardant par le dessous de votre perforatrice ; pensez plutôt à aligner votre papier en vous servant des guides.

•Insérez le papier complètement entre les deux règles, ainsi qu'au bout de la perforatrice, en donnant plus de rigidité à votre papier en enroulant les bords extérieurs vers le haut. Encastrez votre papier dans les guides aussi loin que possible. Si votre papier n'est pas complètement au bout, bien logé contre les guides, vous n'obtiendrez pas de découpe nette. Si le coin que vous avez obtenu n'est pas parfait, essayez de mieux centrer votre papier contre les guides et perforez à nouveau. Le motif devrait apparaître plus distinctement. Ne vous inquiétez pas, certaines perforatrices nécessitent quelquefois un peu d'entraînement !

•Veuillez ne perforer qu'un seul papier à la fois. Cette perforatrice est conçue pour perforer une seule épaisseur de papier cartonné ou de papier de la série Design à la fois.

Et voilà ! Grâce à ces trucs et astuces, nous espérons que vous deviendrez vite une pro de la perforatrice Coin arrondi 3/16".






2 commentaires:

  1. Très jolie carte et merci pour le bon truc...

    Denise

    RépondreSupprimer
  2. Superbe agencement! Bravo! Et félicitations a la finissante!

    Marie-Helene

    RépondreSupprimer

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !