mercredi 16 juin 2010

Technique d'accolement

Voici un petit tutoriel pour vous ce soir ! Ça fait un bon bout de temps que je ne vous en avais pas présenté alors je me fais pardonner en même temps mon absence de la semaine dernière... Il s'agit de la technique d'accolement ou "Kiss" en anglais. Vous le retiendrez peut-être plus facilement en pensant à kiss, deux estampes qui s'embrassent...








Pour mon exemple j'ai utilisé les estampes Petites douceur (p. 10) du minicatalogue d'été, l'encre Classic Pépite de chocolat et l'encre Presque cacao (discontinuée le 30 juin prochain).


Il s'agit simplement d'encrer une estampe avec la teinte la plus pâle et l'autre estampe qu'on veut accoler avec une encre assortie, mais d'une teinte plus foncée. Ensuite on place les estampes une contre l'autre de façon à ce que l'image plus foncée s'applique sur l'image plus pâle. Puis on estampe sur notre carton. Juste pour vous donner un 2e exemple je l'ai fait également avec les encres Petite pirouette et Melon Mambo. Voici ce que ça donne:
Et bien entendu, ensuite on s'en sert pour faire une jolie carte ou une page de scrapbooking ! Pour celle-ci j'ai estampé un ton sur ton les images sur mon carton Tarte au potiron, une bande de papier de l'an dernier qui a donné le ton aux couleurs de ma carte, le ruban à petit pois Melon mambo que j'ai simplement placé à l'envers pour ne pas voir les petits pois car ça en faisait trop ! Ensuite j'ai estampé mon cornet en Moutarde forte directement sur le carton blanc que j'avais découpé pour faire une forme d'étiquette et repositionné sur un carton de même forme mais un peu plus grand Melon Mambo. La crème glacée a été collée avec un Stampin Dimensional (p. 192) pour donner un effet 3d. J'ai poinçonné un cercle avec mon poinçon 1" (p.186 #5) et je l'ai plié à l'extrémité de mon étiquette pour ensuite percer un trou et y insérer une attache parisienne assortie. Avant de poser le tout sur ma carte, j'ai ajouté une loupe de ruban de taffetas pépite de chocolat. (Au fait il me reste une part du swap de ruban du mois dernier qui comprenait 3 couleurs de ruban de taffetas et 3 couleurs de ruban de satin alors si ça vous intéresse il n'est pas trop tard)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !