samedi 13 février 2010

Yé J'ai fini !


Voici les toutes dernières pages de mon album en coeur préparé pour le souper d'amour de Passe-Partout de lundi prochain.





















Tranche de vie: Hier soir je servais les souper au foyer Villa des Etchemins question de faire un petit spécial aux personnes âgées. Il y avait des joueurs de violon, de la décoration de St-Valentin et après notre service, nous mangions avec eux et avons jasé pas mal. Je me suis assise avec des gens de Ste-Sabine, mon village natal et ils m'ont remercié d'avoir pris le temps de faire ça avec eux. Ça m'a fait vraiment plaisir parce que je fais ça justement pour apporter quelque chose de bien à ma communauté et à ces personnes âgées qui n'ont pas toujours beaucoup de visite... Quoi que ceux avec qui j'étais ont 8 enfants qui viennent les voir au moins 1 à chaque semaine ! C'est la 2e fois que je fais cette soirée de bénévolat avec d'autres membres du Comité de suivi de la politique familiale et c'est très enrichissant. Cette semaine je me suis fait rabaisser par une dame qui me disait "d'attendre d'avoir de l'expérience avant de me péter les bretelles" en rapport avec mes ateliers donnés aux personnes déficientes intellectuelles ! (Elle y travaille depuis 35 ans... mais n'a pas l'air d'avoir trop de compassion ni un grand coeur...) Elle m'a tellement blessée, j'en ai été retournée pendant quelques jours. Puis je me suis reprise. Je ne me pette pas les bretelles je pense. J'ai appris à me permettre d'être fière de moi quand je fais quelque chose de bien mais je ne me prends pas pour le nombril du monde. J'aime les gens et je pense leur apporter autant qu'ils m'apportent ! En tout cas, j'ai à apprendre de cette personne. On ne peut pas plaire à tout le monde même si on fait de notre mieux. L'important c'est de se plaire à nous-mêmes !!! Bonne fin de semaine à tous

2 commentaires:

  1. super bien dit

    l'important est de plaire à soi même et y aura toujours du monde pour nous rabaisser mais dans le fond c'est eux les malheureux sont obligés de rabaisser du monde pour se se donner de l'importance c'est triste en titi ca...

    RépondreSupprimer
  2. oups j'ai oublié de te dire que ton ablum pour le souper d'amour est vraiment super jolie ca va lui faire un beau souvenir

    RépondreSupprimer

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !