vendredi 5 février 2010

Petit carnet

Mercredi j'ai dû annuler mon cours avec les enfants à cause de la gastro mais voici le projet que je leur avais préparé et qu'ils feront la semaine prochaine... pour moi il s'agit d'un petit cahier qui me sert à prendre des notes, à consigner par écrit des idées qui me viennent à tout moment pour faire des pages, des titres accrocheurs, etc. Pour eux, je vais le modifier un peu pour qu'il prenne la forme d'un journal. C'est-à-dire que je vais allonger le ruban pour qu'il puisse se nouer et tenir le petit cahier bien fermé, à l'abri des indiscrets. Pour les filles, il servira sûrement de journal intime et pour les garçons, qui sait, de journal de vacances, de cahier pour noter leurs futures conquêtes !!!!


Pour le mien, j'ai utilisé les nouveaux papiers du minicatalogue occasions Pois de senteur (p. 33) et une fleur et feuille de l'ensemble de fleurs en feutrine assorti (p. 32). J'ai fait de la fausse couture sur ma pochette avec l'ensemble de planche de coupe (p. 191), l'outil de perçage (p. 191) et le crayon gel uni-ball Signo (p. 190). Mon titre a été fait dans un carton Melon mambo avec mon alphabet Babillard (p. 196) et ma Big Shot. J'ai terminé avec un ruban à rayures 1/2 vert olive (p. 182). D'ailleurs il me reste une part du swap sur ces rubans. Vous pouvez obtenir 1/6 de chacune des roulettes de ruban à rayures 1/2 de la page 182 pour seulement 10,40$ taxes incluses (transport en sus pour vous l'expédier si vous ne pouvez venir le chercher)


Et pour compléter l'ensemble, j'ai fabriqué un marque page assez original avec une immense pince de 4" de long achetée chez Bureau en gros que j'ai décorée avec une estampe de Je t'ai en tête (p. 83) et des formes poinçonnées avec les poinçons pétoncle, cercle 1 3/8" et 1" et collé avec des Stampin Dimensionals. Et voilà !
Vous pouvez vous inspirer de l'idée pour faire un cahier de notes, un album de grossesse, un carnet de voyage... Laissez aller votre imagination !

1 commentaire:

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !