mardi 22 décembre 2009

Photophore




Et c'est reparti ! J'ai passé une soirée de création hier alors j'ai plein de trucs à vous montrer dans les prochains jours ! Youppi ! Ce matin c'est un photophore... C'est une petite boîte à l'intérieur de laquelle on place un lampion (à piles pour éviter les incendies) et comme j'ai prévu une bande en vélin autour de la boîte, la lueur transparaît au travers de celle-ci. C'est assez difficile à démontrer par des photos par contre mais je vous assure que c'est très joli. Pour celle-ci j'ai utilisé un gabarit de boîte standard que j'ai coupé en 2, en son centre. Je me ramassais ainsi avec une base de 2'' et un haut de 2'' alors j'ai mis une bande de vélin de 2'' de largeur. Notez qu'il faut du carton vélin et non du papier vélin (p. 159) car le carton est beaucoup plus rigide. j'ai complété avec un papier de Noël de l'an dernier, un flocon fait à la Big Shot (P. 197) au centre duquel j'ai mis une attache parisienne cercle de glace (p. 179) et une bande de ruban d'organza blanc (p. 183). Pour faire la dentelle en haut de la boîte j'ai utilisé le poinçon bordure oeillet (p. 187 #38).
Je vais faire fabriquer ce photophore demain (mercredi) à l'atelier de Noël spécial parent-enfants... il est encore temps de s'inscrire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !